Zilten vient d’accompagner une famille dans les Yvelines pour le changement de sa porte d’entrée : une porte aluminium avec une serrure motorisée et connectée qui peut s’intégrer au système domotique de la maison. S’intéressant à cette technologie par passion, Monsieur G. intègre la domotique dans la maison au fur et à mesure des travaux de rénovation. Il recherchait une porte d’entrée connectée qui entre dans le cahier des charges de la copropriété : en métal, de couleur blanche avec un motif rectangulaire.
Après plusieurs mois de recherche des solutions existantes sur le marché, c’est en discutant avec son installateur des différentes possibilités, qu’il a trouvé puis choisi une porte Zilten : facile d’installation et compatible avec un système intégré de domotique.

Une partie de la maison est déjà connectée

Les cinq personnes du foyer sont adeptes du numérique. Une partie de la maison est déjà connectée (store, volets, lumière, portail et multimédia). Monsieur G. souhaitait avoir une serrure motorisée pratique et connectée qui convienne aux usages de chacun des membres de la famille. La porte d’entrée devait pouvoir intégrer un système centralisé de contrôle de la maison à terme.
Le propriétaire a choisi la porte d’entrée Olyz : une porte aluminium qui peut intégrer la domotique. Elle bénéficie de trois commandes d’ouverture qui facilitent la vie de chacun, tout en garantissant la sécurité : lecture d’empreintes digitales (pour les enfants ou en cas d’oubli de clé), pack mains libres (pour rentrer les bras chargés) et serrure connectée (pour l’ouvrir à distance ou vérifier qu’elle soit bien fermée).

Zilten propose d’intégrer la serrure motorisée sur l’ensemble de sa gamme Alu Confort

En option, la serrure motorisée permet la connection de la porte d’entrée et son intégration dans la domotique de la maison. Les six options proposées permettent à chacun de trouver la solution qui lui correspond le mieux en fonction de ses usages (déverrouiller la porte à distance, ne pas toujours avoir ses clés sur soi...). Zilten va plus loin et propose de mixer les différentes solutions (comme pour Monsieur G.).
Par sécurité, les portes d’entrée Zilten peuvent se déverrouiller et aussi se verrouiller avec une clé physique. Depuis l’intérieur, l’ouverture de la porte se fait simplement en appuyant sur la poignée. Prix de l’option : à partir de 1 154 €HT (pack commande ; pilotage à partir d’une télécommande bouton).
L’option Zilten, proposée en collaboration avec les marques Somfy et Delta Dore, peut donc s’intégrer dans un ensemble global de contrôle de la maison. Libre à chacun de choisir ce qui lui correspond le mieux.