La nouvelle génération de fenêtres et portes‐fenêtres Wicline 65 répond à la demande grandissante des bâtiments à hautes performances énergétiques et moins énergivores.
Tous les professionnels sont désormais confrontés à une réglementation exigeante dont les évolutions à venir amènent à plus de rigueur. Cette série Wicline 65 s’enrichit d’applications complémentaires : un nouveau concept de rupture de pont thermique (brevet Wicona), un système de joints d’étanchéité et de mousse à ajouter dans les ouvrants et/ou dormants et un joint lèvre qui améliore la valeur Uf du dormant.
La gamme 65 mm est composée de fenêtres, portes‐fenêtres et coulissants. La compatibilité des éléments entre eux (BTC, équerres, parcloses, joints) confère à la gamme 65 mm des avantages en matière d’esthétique et d’unité visuelle, d’optimisation des stocks, et de mode de fabrication identique et simplifié.
L’assemblage des profilés est réalisé avec une équerre moulée, qui permet l’injection de colle contrôlée pour en réduire la consommation de 75 % par rapport à une équerre classique.
Dans un premier temps, la fenêtre Wicline 65 avait été commercialisée dans les applications les plus communes (ouverture à la française, OB, BO et à soufflet), en version ouvrant visible et ouvrant caché.
Wicline 65 offre une diversité de profilés et de solutions : ouvrant droit ou à pan coupé pour la version ouvrant visible et ouvrant droit ou galbé, pour la version ouvrant caché, large choix de meneaux et de renforts en fonction des inerties nécessaires et drainage caché au niveau des traverses et dormants dans la version ouvrant caché, (et bientôt disponible dans la version ouvrant visible).
Côté performances, elle affiche des coefficients acoustique Rw de 46 dB et thermique Uw de 1,3 W/m2.K (avec double vitrage Ug = 1,0 W/m2.K).
La gamme s’est élargie avec de nouveaux ouvrants à l’italienne, à projection, et à l’anglaise ainsi qu’avec un seuil PMR pour les portes-fenêtres à un et deux vantaux.
Notons que Wicline 65 complétera son offre ces prochains mois avec de nouvelles applications notamment des fenêtres basculantes, pivotante, oscillo‐coulissant ainsi qu’une porte-fenêtre à ouvrant caché version HI (haute isolation) seuil PMR.