Le groupe Warema, leader européen de la protection solaire, reprendra au 1er avril 2017 les activités de la société Michael Caravita GmbH et la totalité des parts de la société Caravita Europa s.r.o. La nouvelle entité prendra le nom de Caravita GmbH.
Le segment de marché des produits d'extérieur, pilier des activités de Warema, ne cesse de se développer. C'est pourquoi Warema a décidé d’élargir son offre en reprenant la société Caravita. Cette entreprise familiale, fondée en 1992, s’est spécialisée dans les parasols et les voiles d'ombrage sur mesure. Son centre de distribution pour l'Europe, l'Afrique et l'Asie se trouve à Gaimersheim, près d'Ingolstadt en Allemagne. Quant à son site de production, il se trouve à Nová Dubica en Slovaquie.

Caravita restera une entité autonome
Warema et Caravita produisent leur propre gamme de produits bien distincts. Caravita restera une entreprise autonome, tous les emplois et les deux sites seront conservés sans aucune modification. Gunther Wettengel, qui a occupé différents postes à responsabilité chez Warema depuis 1990, reprendra la direction des sociétés Caravita GmbH et Caravita Europe s.r.o. Après trente années consacrées à sa société, Michael Caravita, a souhaité se retirer des affaires. Il conservera une mission de conseil au cours des mois à venir.

Angelique Renkhoff-
Mücke,

« Nous voyons cette association comme une incroyable opportunité de développer davantage notre gamme de produits dédiés à l'extérieur », explique Angelique Renkhoff-Mücke, présidente de Warema Renkhoff SE. « En tant qu'entreprises familiales, les deux sociétés portent des valeurs communes comme la stabilité, le partenariat, la responsabilité ou encore la qualité et la durabilité. Nous sommes déjà unis dans une quête perpétuelle de la perfection et dans la fabrication de solutions individuelles de pointe. Nous nous réjouissons d'ores et déjà de cette collaboration avec nos nouveaux collègues. »

Un travail commun pour de meilleurs produits
Afin de continuer à grandir ensemble, Warema et Caravita mettront en oeuvre des synergies communes et imbriqueront étroitement la gestion de leurs produits. Dans un avenir proche, les deux marques envisagent de développer des produits compatibles entre eux. Les clients pourront ainsi aménager leur terrasse, leur balcon ou leur salon de jardin avec des solutions de protection solaire assorties.