La Vitrerie Espace Verre, entreprise présente depuis 1971 dans la région de Saint-Étienne (42), change de nom et d’identité visuelle. Elle s’appelle désormais Vitrerie Stéphanoise avec comme baseline “L’expert du verre, du conseil à la pose”. En décidant de renoncer à l’ancien nom (Vitrerie Espace Verre), nom qui prêtait à confusion, Étienne de Chézelles, nouveau propriétaire dévoile une image « plus technique et moderne de l’entreprise et affirme sa volonté de développer la présence de l’entreprise autour de Saint Étienne ».
Ce changement de nom intervient après que l’entreprise ait réalisé une enquête auprès de ses salariés et de ses clients. Il vise à renforcer la présence de l’entreprise dans la région, en mettant en avant ses points forts : l’expertise autour du verre, l’ancrage local et le service global (du conseil à la pose).
Ce changement est accompagné d’un changement d’identité visuelle : plus moderne et graphique, le nouveau logo vise aussi à préserver la dimension humaine et technique de l’entreprise. Composé d’une feuille de verre ajustée entre deux lettres le “V” et le “S”, l’objectif de ce visuel est de symboliser l’environnement architectural et technique dans lequel est intégré le verre, mais aussi d’illustrer deux poseurs portant une feuille de verre lors de sa mise en œuvre. Parallèlement, d’autres actions de communication sont en cours pour consolider cette dynamique : rénovation du show- room, lancement d’une newsletter, organisation en octobre d’un événement autour des verres intelligents.