Depuis 2016, après la finalisation d’une phase d’investissement majeure de près de trois millions d’euros pour moderniser son appareil de production de véranda haut-de-gamme, Vie & Véranda étend chaque année un peu plus son réseau avec la conquête de nouveaux territoires.

Ouverture d’un nouveau concessionnaire à Toulouse

Après les récentes ouvertures de trois concessionnaires à Grenoble (38), Quimperlé (29) et Limoges (87), Vie & Véranda part à la conquête du sud-ouest avec l’ouverture début janvier 2019 d’un nouveau concessionnaire près de Toulouse (31).
Avec plus de 600 m2, quatre vérandas exposées, des bureaux et un espace d’accueil, ce concessionnaire sera dirigé par Amar Kradchi et Amir Farah, qui bénéficient d’une solide expérience de direction commerciale dans le secteur de l’habitat et de la menuiserie.
Cette nouvelle concession permettra de couvrir le département de la Haute-Garonne, un secteur géographique à fort potentiel depuis son village exposition basé dans la zone commerciale de Portet-sur-Garonne (31).

Objectif : 45 concessionnaires en 2022

Organisé autour d’un réseau de 27 concessionnaires, Vie & Véranda couvre actuellement 40 départements français. La marque recrute en moyenne chaque année trois à cinq concessionnaires sur l’ensemble du territoire.
« D’ici 2022, nous avons pour objectif d’atteindre 45 concessionnaires et un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros contre 30 millions d’euros d’euros actuellement », explique Lucas Pinoncély, PDG de Vie & Véranda.

L’élargissement de la gamme de produits au service du déploiement du réseau

Cette année, Vie & Véranda étoffe et optimise son offre avec le lancement de Clarence, la dernière génération de véranda 100 % aluminium ; Équilibre toiture plate, la véranda aluminium avec structure intérieure bois (modèle breveté) et une isolation renforcée pour les gammes Nature et Horizon. Tous ces modèles sont désormais proposés avec des châssis haute performance et de nouvelles caractéristiques techniques à la pointe de l’innovation.

Plan de communication et marketing percutant

2018 a vu la refonte complète du site internet de Vie & Véranda en début d’année, qui a généré une augmentation du trafic et des prises de contacts géolocalisées. Une communication soutenue via une campagne TV nationale et ciblée : trois vagues de communication sur BFMTV et RMC Découverte. Enfin, Vie & Véranda s’est doté d’un marketing digital pour garantir une visibilité permanente sur le Web.

Plus d'infos sur https://www.vie-veranda.com/