Vetrotech Saint-Gobain acquière la société de portes coupe-feu vitrées Lunax
Vetrotech Saint-Gobain, spécialiste des solutions vitrées de protection des personnes et des biens, a annoncé l’acquisition de l’entreprise Lunax bvba, une société belge spécialisée dans la vente de portes coupe-feu vitrées sans cadre périphérique. Cette solution de niche permet à Vetrotech Saint-Gobain d’élargir sa gamme de systèmes innovants afin de mieux répondre aux tendances architecturales qui vont vers la combinaison de la transparence, du design et de la haute sécurité.

Vetrotech Saint-Gobain espère enrichir son réseau d’installateurs agrées et de partenaires
La porte Lunax utilise exclusivement le verre de sécurité résistant au feu Contraflam de Vetrotech. Depuis son introduction en 2012, un certain nombre de projets de référence ont été réalisés en Europe et à l'étranger via un réseau croissant d'installateurs agréés.
En accord avec la stratégie du Groupe Saint-Gobain, cette acquisition permettra à Vetrotech Saint-Gobain de développer son portefeuille de systèmes innovants et de conquérir de nouveaux marchés. Vetrotech Saint-Gobain espère enrichir son réseau d’installateurs agrées et de partenaires, à travers l’Europe et le Monde, tout en élargissant la gamme de solutions Lunax et le choix d’options qui lui sont associées.
« Je suis fier d’annoncer cette acquisition, porteuse de nouvelles opportunités business, explique Guillaume Le Gavrian, PDG de Vetrotech Saint-Gobain. Nous avons constaté une forte tendance à la minimisation des éléments d’encadrement et à la maximisation de la transparence. Le grand intérêt des architectes et designers dans ce système le confirme, poursuit-il. Le caractère unique de la porte Lunax sera un atout de valeur pour nos clients et partenaires, autorisant une porte résistante au feu à s’intégrer totalement au design architectural désiré », conclut Guillaume Le Gavrian.

Une porte qui optimise le sentiment d’espace
Le système Lunax constitue une porte va et vient, résistante au feu des deux côtés, qui maximise la surface vitrée par son encadrement, uniquement composé de quatre fixations discrètes. Maximisant la transparence et la luminosité, la porte optimise ainsi le sentiment d’espace aux seins d’intérieurs contemporains. Le vaste savoir-faire du Groupe Saint-Gobain permet aux architectes de dessiner leurs cloisons vitrées avec le minimum d’encadrement et de multiples possibilités de personnalisation. Large choix de poignées, sérigraphie, couleur et beaucoup d’autres options décoratives sont réalisables pour satisfaire toutes les exigences. Les portes vitrées Lunax répondent aux classes de protection incendie E, EW, EI, pour 30 et 60 minutes chacune.