Créé en 1989, Soko développe son expertise dans la conception et la fabrication de produits d’extension et de protection solaire de l’habitat auprès des professionnels du bâtiment (vérandas, pergolas bioclimatiques, préaux, sas d’entrée, couvertures de piscine). Bientôt 30 ans de services et d’expérience, qui s’accompagnent, pour la marque, d’un changement prochain d’identité visuelle.
Fort de son développement continu et dans la suite logique des différentes actions menées ces dernières années, Soko a initié, avec l’appui des équipes internes et d’une agence de communication, un travail de fond sur l’analyse de sa marque et les valeurs qui l’animent depuis sa création.

Magali Lemeunier, responsable marketing et communication chez Soko

« L’objectif est d’affirmer notre positionnement auprès de notre clientèle de professionnels et de mieux correspondre à la dynamique actuelle du marché et de notre marque », explique Magali Lemeunier, responsable marketing et communication chez Soko. « Le résultat est une définition claire de Soko en tant que spécialiste de la conception et de la fabrication de solutions d’extension et de protection solaire de l’habitat pour les professionnels. À cela s’ajoute la notion de haute qualité et de sur-mesure à tous les niveaux sur lesquels la marque s’attache à travailler quotidiennement : qualité du produit grâce à la force et la puissance de son outil industriel et qualité de l’accompagnement, avec les hommes et femmes du réseau qui assurent une écoute permanente et un service de proximité », poursuit Magali Lemeunier.

Un logo volontairement épuré et sobre

Le nouveau logo de Soko s’inspire directement des codes de l’industrie pour suggérer le sérieux technologique d’un fabricant gammiste et le professionnalisme de sa gamme de produits.
L’activité est clairement indiquée dans la baseline et connotée dans le nom de la marque grâce à la maison, le reflet lumineux et les lignes dans le O faisant référence à l’univers de l’habitat, l’apport de lumière et la notion d’espace. Autour du logo, l’univers coloriel de la marque intègre trois couleurs.
La typographie, précise et linéaire, favorise la lisibilité et la couleur unique du gris joue quant à elle la touche technique des univers industriels de l’aluminium. « Plus moderne et plus lisible, en s’adaptant aux codes graphiques du secteur nous souhaitons à travers notre logo traduire les valeurs de notre marque pour répondre aux exigences de nos clients professionnels et aux besoins de leurs clients particuliers : l’expertise métier de l’entreprise, la performance et la qualité des produits, l’accompagnement sur mesure », ajoute Magali Lemeunier.