Les gérants de deux sociétés, la Sarl Gallizia spécialisée dans les produits de vitrerie et miroiterie à Montbéliard dans le Doubs et la menuiserie Sarl Négro à Bavilliers dans le Territoire de Belfort, ont scellé un accord le 1er octobre 2011 pour un objectif commun : développer leurs carnets de commandes respectifs. Thibault Gil et Éric Négro deviennent de ce fait co-gérants de ces sociétés.

COMPLÉMENTARITÉ DES DEUX SOCIÉTÉS
«Cet accord fait de nous deux sociétés complémentaires, mais chacune reste indépendante », remarque Thibault Gil. Installée dans un bâtiment de 900m2, dont un atelier de 700 m2 sur un terrain de 2 200 m2, la société Gallizia a été créée en 1920 et compte neuf personnes pour un chiffre d’affaires 2011 d’un million d’euros. Sa clientèle, située en région Franche-Comté, est constituée de professionnels de l’industrie, du bâtiment, des collectivités locales, du commerce et des particuliers.

DÉJÀ QUELQUES CONTRATS…
Éric Négro, qui possède en fait deux sociétés de menuiseries, insiste également sur cette complémentarité entre menuiserie et miroiterie/vitrerie, issue de l’accord. «Accord qui a déjà permis de signer quelques contrats à nos sociétés de menuiserie, la Sarl Négro père et fils, créée en 1947 avec une clientèle de collectivités locales, et la Sarl “Avenir Bois et Tradition” avec une clientèle de particuliers. Installées dans un même bâtiment de 1600 m2 sur un terrain de 4000 m2, elles comptent à elles deux 27 personnes pour un chiffre d’affaires 2011 de 3,4 millions d’euros ».

RENFORCER L’IMPLANTATION DANS LES VILLES
Pour Thibault Gil, cet accord vient en plus à point nommé : « il va nous faire profiter avec encore plus d’intensité de la nouvelle zone urbaine qui va bientôt se développer entre nos deux villes grâce à la nouvelle ligne TGV qui va relier Montbéliard à Belfort, nous permettant de poursuivre et renforcer notre implantation dans ces villes ».