Ce mardi 19 février, la société Tellier Brise-Soleil, filiale du groupe Adexsi depuis octobre 2018 (lire également notre article paru dans Verre & Protections Mag n°107 de novembre dernier, l’interview exclusive de Philippe Fritzinger, DG d’Adexsi).
David Garotte, directeur général de Tellier Brise-Soleil, Rodolphe Godin, directeur marketing Adexsi et Angelo Jacquet, chargé de communication de Tellier Brise-Soleil, ont présenté l’entreprise de Chemillé (49).
Tellier Brise-Soleil compte aujourd’hui 20 salariés et deux sites de production pour un chiffre d’affaires 2018 de 6,8 millions d’euros en France et dans les Dom-Tom. Avec plus de 15 ans d’expérience et près de 5 000 chantiers réalisés sur tout le territoire, Tellier Brise-Soleil a vu son chiffre d’affaires progresser continuellement depuis sa création. Les deux sites de production de la société des Mauges consomment chaque année près de 650 tonnes d’aluminium, avec un stock de 150 filières et profilés.

De gauche à droite : Rodolphe Godin, directeur marketing Adexsi, David Garotte, directeur général de Tellier Brise-Soleil et Angelo Jacquet, chargé de communication de Tellier Brise-Soleil.

Construction de l’usine sur un terrain de 16 000 m2 à Chemillé

Avec l’appui du Groupe Adexsi, Tellier Brise-Soleil déploie en 2019 plusieurs actions de développement commercial en interne et en externe :

  • des actions de prescription afin de développer la connaissance des solutions de Tellier Brise-Soleil auprès des architectes, Bureaux d’Etudes et économistes de la construction,
  • L’extension de la commercialisation des gammes à l’export, par le biais des filiales commerciales Adexsi (UK, Maroc, Roumanie),
  • le lancement d’une nouvelle gamme de volets coulissants pour le tertiaire et le résidentiel.

De plus, une structuration des équipes est en cours au 1er semestre 2019 avec deux recrutements au niveau commercial et la consolidation de l’équipe de production.

Les moyens de production de Tellier Brise-Soleil vont être progressivement adaptés avec la réorganisation des deux sites de Chemillé. Il s’agit d’améliorer les capacités de production et les flux de stockage, en prévision de la construction d’une nouvelle usine, à l’horizon 2021. Ce nouveau site, en projet sur un terrain de 16 000 m2, mitoyen de l’entreprise Cortizo, permettra de pérenniser les activités de Tellier Brise-Soleil en région Ouest et de lancer la fabrication et le montage de nouvelles générations de volets.

Lancement de Boreale, nouvelle gamme de volets au format XXL

Le nouveau volet Boreale de Tellier Brise-Soleil est constitué de vantaux de grandes dimensions, jusqu’à 2 m en longueur et 4 m en hauteur.
Pleins ou persiennés, ces volets offrent aux concepteurs une variété de remplissages, avec des lames en forme d’ailes d’avion, rectangulaires ou trapézoïdales. Les tôles qui composent les panneaux peuvent être lisses ou perforées. Deux sections de cadre sont disponibles afin de s’adapter à toutes les configurations de chantier. De plus, de nombreuses finitions sont possibles, du thermolaquage avec nuancier RAL à l’imitation bois.
A la fabrication, le poseur peut choisir entre deux configurations de remplissage, l’une pour obtenir une fonction de brise-vue et l’autre de brise-soleil. et préservent ainsi des regards.