Patrick Bouvet, Vice-Président du syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux depuis le mois de septembre 2013, succède à Jean Lorillard au poste de Président de l'UFME.
Élu à l'unanimité par les membres du Conseil d'Administration de l'UFME le 19 juin dernier, Patrick Bouvet poursuivra la feuille de route qu'il avait établie avec son prédécesseur.

« Je tiens tout particulièrement à remercier Jean Lorillard avec lequel j'ai collaboré ces derniers mois. Pendant cette période, j'ai notamment pu apprécier l'efficacité des membres du Bureau dans la mise en place des actions prioritaires et dans la solidarité dont cette équipe fait preuve dans ses missions » commente Patrick Bouvet. « L'Union fait la force, et je compte faire de ce proverbe la devise de mon mandat, en m'appuyant sur une équipe soudée et en encourageant les relations de l'UFME avec ses partenaires et cela dans un contexte économique qui s'annonce très difficile » conclut-il.

logo-UFME[1]

Titulaire d'un BTS Bureau d'études et formation mécanique, Patrick Bouvet intègre l'entreprise familiale de menuiseries et fermetures en 1981 sur la partie menuiserie extérieure. Âgé de 56 ans, il dirige l'entreprise depuis 1995 et représente celle-ci au sein de l'UFME depuis 1997. Implantée dans le Maine et Loire, la société compte 650 collaborateurs, produit 300 000 menuiseries et fermetures/an et réalise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. Dans le cadre de son mandat, Patrick Bouvet poursuivra bien entendu l'objectif de défendre les intérêts des fabricants de menuiseries extérieures tous matériaux. Il s'attachera notamment à entretenir des contacts réguliers avec les partenaires de l'UFME et à accompagner les adhérents, les réseaux et entreprises de pose dans leur démarche RGE.
Il aura également pour mission de finaliser les règles d'application du marquage global avec le CSTB pour une mise en place au 01/01/15 et de tisser des liens avec tous les acteurs proches de la menuiserie extérieure et du monde du bâtiment.