La Toulousaine vient d’annoncer la construction d’un nouveau bâtiment de 1 500 m2 sur son site d’ Escalquens près de Toulouse (31). Comme nous l’avions annoncé dans nos colonnes*, le groupe StellaGroup, qui chapeaute les sociétés La Toulousaine (31), Profalux (74), Eveno (56), Sofermi (31), et depuis peu Flip est actuellement en pleine dynamique.
Ainsi Eveno va bénéficier prochainement d’un nouveau bâtiment de 5 000 m2 qui accueillera un transstockeur et La Toulousaine de deux extensions de 1 500 m2 chacune. La première, qui vient donc d’être réceptionnée accueillera dans les semaines à venir la ligne de fabrication de garde-corps qui monte en puissance et nécessite de ce fait, de la disponibilité en surface pour être efficace.

Un bâtiment dédié aux garde-corps

« Ce nouveau bâtiment reste dans la logique du process aluminium et voit s’installer la ligne d’assemblage avec ses manipulateurs, centre de débit, et centre d’usinage », explique Didier Simon, président de StellaGroup.
« Son inauguration permettra à nos clients de découvrir ce nouvel univers de production. Les capacités installées nous permettent dorénavant de faire face, toujours dans notre logique de production à court délai, aux demandes des années à venir », poursuit le dirigeant.
Entre équipement et bâtiment, l’investissement s’est monté à un peu plus de 1,5 millions d’euros. StellaGroup s’attaque à présent à la seconde extension qui accueillera des capacités supplémentaires pour son activité commerce et industrie.