Fruit d’un long travail et d’une collaboration avec ses clients, Gyt propose un nouveau configurateur en 3D que l’entreprise choletaise a souhaité le plus réaliste possible, et ce, pour l’ensemble de ses produits (portails, panneaux décoratifs, volets, portes de garage).
Accessible à tous et sur tous supports (mobile, tablette, ordinateur) via le site institutionnel ou directement à l’adresse : configurateur.groupe-gmh.fr, la plateforme a été conçue pour guider simplement l’utilisateur dans le choix de son produit. Elle pousse également en avant ses produits phare regroupés dans les “meilleures ventes”.

Comment fonctionne le configurateur ?
Une information technique sur chaque modèle permet dans un premier temps d’éclairer le choix de l’utilisateur. Une fois le modèle sélectionné, la configuration commence. Le produit choisi apparaît alors en 3D, l’utilisateur peut zoomer et tourner autour afin de le visualiser sous toutes les coutures.
À partir de cette interface, la personnalisation du produit est alors totale : coloris standards et hors standards, gestion des coloris texturés, bi et tri coloration possible en fonction des modèles. De nombreuses options sont également disponibles : formes, remplissages, finitions, embouts, piliers, motorisation intégrée...
Plusieurs possibilités s’offrent ensuite à l’utilisateur :
– mettre en situation sur l’une des cinq photos proposées ou sur celle de sa propre maison (possibilité de mettre en situation plusieurs produits sur une même photo),
– enregistrer son projet pour y revenir plus tard,
– modifier son produit directement sur la mise en situation.

Intégration des produits dans leur aménagement global
« Suite aux échanges avec les clients professionnels et plus particulièrement les paysagistes, il s’est avéré qu’ils avaient une réelle attente pour pouvoir intégrer les produits dans leur aménagement global » explique-t-on chez Gyt. Le configurateur Gyt leur offre donc la possibilité d’exporter les produits créés au format .dae afin de les importer ensuite dans des logiciels type “Sketchup”.
Notons que d’ici la fin de cette année, l’ensemble des produits sera accessible sur le configurateur Gyt. La seconde partie du projet sera de créer un accès spécifique aux professionnels dans lequel, en plus du visuel 3D, ils auront également le chiffrage du projet. Cet outil remplacera alors le logiciel tarifaire actuel. Sa mise en service est prévue sur le dernier trimestre 2018.