Lancé en 2014 par le Groupe Delplast, Un Chouette Réseau a réformé son offre depuis ce 1er avril 2018 autour de 3 axes :

1. La migration vers une nouvelle appellation – Un Chouette Menuisier – pour clarifier et renforcer son message auprès des consommateurs. Cette migration, cooptée par les membres du réseau, s’est faite sans remettre en cause la charte graphique historique. Ce faisant, le Groupe Delplast remobilise les premiers acteurs internes de son développement que sont ses technico-commerciaux. Leurs clients « cœur de cible » du segment diffus déjà fidélisés en tant que partenaires experts Delplast peuvent désormais porter les couleurs du réseau Un Chouette Menuisier et disposer des éléments de la nouvelle offre.

2. Le lancement d’une fenêtre PVC dédiée et suréquipée : la gamme Symbiose, au centre du nouveau dispositif, répond pleinement aux besoins de cette clientèle dont les attentes en matière de différenciation et de résistance à la concurrence sont importantes. Dans les faits, un certain nombre d’options telles que oscillo-battant, vitrage 28 mm, ferrure de sécurité, etc… constituent désormais le standard de fabrication. L’offre produit restant l’axe majeur d’une offre forte pour ses clients membres du réseau, le Groupe Delplast fidélise plus que jamais.

3. La mise en place d’une garantie à vie sur toute son offre PVC scelle définitivement l’engagement du Groupe Delplast aux côtés de ses partenaires Un Chouette Menuisier. Classiquement conditionnée à l’enregistrement en ligne par les consommateurs, cette garantie à vie porte sur les points essentiels de la résistance mécanique et de l’étanchéité des menuiseries. Elle est par ailleurs relayée par de nombreuses extensions de garantie dont les durées sont doublées par rapport à la norme légale. Faut-il le préciser : elle est gratuite !

Reprenant à son compte une revendication célèbre selon laquelle l’offre Un Chouette Menuisier … a tout d’une grande ( !), le Groupe Delplast réforme et simplifie également les conditions économiques et juridiques du réseau à partir d’une convention de partenariat plus souple et plus économique.