Pour apporter une réponse “à la carte” aux exigences des constructions neuves RT 2012, Soprofen vient de développer une nouvelle gamme polyvalente de coffres tunnels à trois niveaux de performances, du standard à une version thermique renforcée : Tradi CT2, Tradi CTR et Tradi CT+.

Le Tradi CT2 avec parement brique



Cornière amovible avec double joint
Ils sont conçus en polystyrène haute densité pour garantir une meilleure isolation thermique et bénéficient d’une perméabilité à l’air grâce au rail intérieur PVC qui permet la mise en place d’un joint complémentaire. Pour une étanchéité à l’air optimisée, point clé pour réussir un projet RT 2012, les versions Tradi CTR et Tradi CT+ sont équipées d’une cornière amovible avec double joint qui facilite la liaison avec la traverse haute de la menuiserie. Un renfort intégré au treillage métallique garantit un complément d’inertie permettant aux Tradi CTR et Tradi CT+ d’obtenir l’avis technique du CSTB jusqu’à 3600 mm de large.

SOPROFEN81b
Le Tradi CT2 avec parement enduit

Montage et démontage sans outil
Pour mieux s’intégrer au bâti, quels que soient les types de constructions, les nouveaux coffres tunnels de Soprofen sont proposés avec quatre parements au choix (enduit, fibragglo, brique ou béton).
Côté pratique, la butée de lame finale autorise un montage et démontage sans outil. Enfin, le faible retour de joue des coffres rend toute la gamme adaptée pour une installation en zones sismiques. Notons que cette nouvelle gamme de coffres tunnels intègre la plateforme Axis 50 (en lames de 37 et 50 mm uniquement) qui assure un enroulement optimal du tablier pour un encombrement minimal du coffre.