Pour ce qui est du marché français, Thierry Geissler, dirigeant d’Internorm France, pense que l’année 2018 devrait légèrement marquer le pas pour une bonne partie des acteurs en raison de la disparition des aides pour la rénovation. Le passage d’un marché aidé à un marché naturel ne se fera pas sans difficultés. Pourtant, Thierry Geissler prévoit une année record pour Internorm et ce, pour plusieurs raisons. « Depuis toujours Internorm progresse en Europe et sur le marché français avec des produits de qualité affichant des performances bien au-delà de la moyenne, explique-t-il. Avec la disparition des aides, les clients feront enfin le choix de la raison en recherchant une réelle rentabilité et un vrai confort sur le long terme. Le marché de la construction performante à énergie zéro voire positive, continue à prendre une place importante en Europe mais également en France, et Internorm apporte des solutions uniques dans le PVC et le bois/alu, poursuit-il. Une communication élargie avec les premières apparitions de la marque à la télévision, sur des chaînes nationales, permettra de faire connaître auprès d’un plus large public, la marque de qualité Internorm », conclut Thierry Geissler.

Nouvelle fenêtre lancée sur le marché
Côté produits, une nouvelle fenêtre est mise sur le marché, la KF 310, avec une épaisseur de 71 mm et 6 chambres. Cette menuiserie déclinée en PVC et PVC/alu, pourra être équipée d’un triple vitrage de 48 mm et viendra compléter la gamme KF 410 d’une épaisseur de 90 mm déjà plébiscitée par la clientèle. Pour la gamme bois/alu, la fenêtre HF 410 sera également complétée dès le mois de mars avec de nouvelles essences de bois, tels que le noyer et l’épicéa en plus du frêne, du mélèze et du chêne.

Campagne de publicité au printemps
Côté promotion, une campagne de mars/avril 2018 est proposée en 2 formats : format enveloppe pour l’envoi en nombre (mailing ) et format A4 12 pages, sous forme de brochure explicative et détaillée des quatre packs proposés : pack énergie (triple vitrage au prix du double) pack entrée (15 % sur les portes alu), pack sécurité (1 face avec vitrage sécurité offert) et pack déco (film décor intérieur à la place du blanc pour les fenêtres PVC et PVC/alu – chêne intérieur à la place de l’épicéa pour les fenêtres bois/alu).
Enfin, Thierry Geissler se félicite de l’engouement démontré par les distributeurs historiques, ainsi que par bon nombre de nouveaux arrivants, pour le concept de distributeur pilote Internorm. « Ces distributeurs affichent clairement la marque en façade et à travers leur communication, profitant ainsi de la renommée de la première marque européenne », se félicite le dirigeant.