Ensinger a reçu une fois de plus un prix de l’Institut Passivhaus pour ses intercalaires “warm edge” Thermix au salon Bau où le spécialiste des plastiques techniques a présenté ses produits pour des fenêtres, portes et façades.
« Avec la certification des composants, nous aidons les fabricants à développer des produits à efficacité énergétique et à les mettre sur le marché », explique le docteur Benjamin Krick, responsable du groupe de travail certification des composants à l’Institut Passivhaus.
Avec ses algorithmes thermiques, l’Institut Passivhaus offre un outil de planification fiable pour les bâtiments dits “à efficacité énergétique” notamment à l’aide d’un logiciel permettant d’établir le bilan énergétique. Thermix est considéré comme adapté aux maisons passives jusque dans les régions aux climats froids - du sud du Chili au nord de la Suède.
« Nous nous réjouissons une nouvelle fois d’avoir obtenu cette distinction », déclare le directeur des ventes Thermix chez Ensinger, Dr. Albert Lingens. « Le label particulier de l’Institut Passivhaus souligne et confirme notre engagement continu pour obtenir une excellente efficacité énergétique et le confort des bâtiments », conclut-il.