Glas Trösch joue la carte de la finesse en matière de garde-corps et balustrades en verre avec une nouvelle solution dont le profilé de support ne fait que 45 mm d’épaisseur : Swissrailing Slim.
Le nouveau profilé de support Swissrailing Slim a été spécialement conçu pour une application combinée avec le verre feuilleté de sécurité Swisslamex. Il assure un assemblage statique entre support et verre qui remplit toutes les exigences de construction posées aux garde-corps et aux balustrades. Il respecte en outre les prescriptions actuelles ainsi que les normes SIA.
Les différents éléments de ce système sont entièrement produits en usine (joints compris) et le verre feuilleté de sécurité est assemblé hermétiquement au profilé porteur. Les travaux de scellement sur le lieu du montage ne sont ainsi plus nécessaires, tout comme les tôles de protection et les systèmes de drainage. Il existe deux variantes de Swissrailing Slim : avec montage par le haut ou montage latéral.
Le verre feuilleté de sécurité Swisslamex affiche quant à lui des propriétés de sécurité active et passive indispensables lui permettant d’être utilisé pour tous les types de balustrades et de garde-corps dans le secteur privé et public ainsi qu’à l’intérieur et à l’extérieur. Il est aussi possible de commander des exécutions transparentes ou opaques, avec des films de couleur et imprimés ou avec des verres laqués et imprimés.
Notons que Swissrailing Slim complète la palette de solutions systèmes de Glas Trösch, composée de Swissrailing Classic avec son système de construction modulaire flexible, Swissrailing Flat qui permet de coller le verre directement sur le profilé porteur afin d’offrir une apparence affleurée et Swisspoint qui assure un résultat transparent avec des fixations de forme circulaire.