Au cœur de Rennes, à proximité du centre-ville historique et de la place de Bretagne, la résidence de très haut standing “Cap Mail” a été construite par les Ateliers Jean Nouvel et le Groupe Giboire, promoteur immobilier.
Le bâtiment qui a été conçu à l’image d’un bateau de grande envergure, dit “amiral”, compte 45 logements, des bureaux sur 11 étages et un magasin de design contemporain au rez-de-chaussée.

Deux choix de produits résistants aux vents
Entièrement constitué de verre et de métal, les façades sont animées par de grandes terrasses, de jardins d’hiver et des murs végétalisés qui font également la particularité de cet immeuble et qui s’intègre à la fois dans un environnement urbain et naturel. Les ouvertures extérieures laissent entrer généreusement la lumière et offrent une vue exceptionnelle sur la ville.
Pour assurer une protection solaire, des stores toiles Solozip II Box et des brise-soleil orientables Lamisol de Griesser ont été posés.
Ces deux choix de produits, résistants aux vents, empêchent la chaleur d’été de pénétrer dans les pièces à vivre et assurent une bonne visibilité vers l’extérieur. Solozip II Box et Lamisol répondent donc aux besoins de confort thermique et visuel en s’intégrant à la façade.
Cette réalisation est devenue ainsi le signe architectural fort du centre-ville.