Dans la continuité de la politique initiée il y a un an avec le lancement de son nouveau site Internet, le syndicat redouble d’efforts pour valoriser ses actions auprès de nouveaux publics. À commencer par les jeunes que le Snfpsa entend bien sensibiliser aux métiers de la fermeture et de la protection solaire, par la diffusion de films promotionnels sur les réseaux sociaux comme Facebook, les sites populaires comme Youtube, ou par le rapprochement avec les structures scolaires.
Lancée en mars 2012, cette série de films courts destinée aux jeunes des collèges, CAP, lycées ou grandes écoles, met en scène des professionnels de la filière à travers des testimoniaux. Huit films d’une durée d’une minute 30 à une minute 50, permettent ainsi de présenter la diversité des métiers et des opportunités de carrières offertes par la profession (entrepreneur, poseur, technico-commercial, chef de produit, technicien électromécanique, concepteur de composants, responsable d’équipe).
Une opération de séduction grâce à laquelle le syndicat espère asseoir le dynamisme de la filière du store et de la fermeture pour assurer la pérennité de ses métiers.