Initiatives Menuiseries > 03 mars 2015   

Lancé en 2010 par l’association aluminium architecture pour informer particuliers et professionnels sur les propriétés et les avantages des menuiseries aluminium, le site www.fenetrealu.com fait peau neuve. Une nouvelle interface à l’architecture simplifiée pour une navigation fluidifiée et ergonomique. « Nous avons souhaité, en particulier, valoriser les contenus à destination du grand public qui est aujourd’hui de plus en plus conscient du rôle et de l’importance des fenêtres dans la performance d’une maison », indique Jean-Luc Marchand, porte-parole de l’association.
La nouvelle home-page fait ainsi la part belle à trois rubriques
– Les menuiseries aluminium pour tout connaître du matériau et de ses différentes déclinaisons (fenêtre, porte d’entrée, véranda, garde-corps…).
– Les aides financières que les particuliers peuvent solliciter pour les travaux de rénovation de leur habitat (CITE, TVA à taux réduit, aides de l’ANAH…)
– Les démarches qualité pour aider les particuliers à identifier les entreprises compétentes, respectant les règles de l’art et proposant des produits de qualité.
Avec plus de 15 000 visiteurs par mois en moyenne, fenetrealu est le site de référence sur les menuiseries aluminium et un outil pratique pour tous les particuliers.
Rendez-vous sur facebook, twitter et pinterest
Autre nouveauté en 2015 : Fenetrealu donne rendez-vous à ses internautes sur les réseaux sociaux. Pour découvrir, photos à l’appui, toute la diversité d’applications, de formes et de couleurs de l’aluminium et retrouver tous les conseils de l’AAA pour réussir la construction ou la rénovation de leur habitat (démarches qualité, aides financières, économies d’énergie…). Les passionnés du secteur pourront aussi s’informer sur les métiers et les formations de la menuiserie alu.
– Facebook, Ma maison l’alu et moi : des conseils, des chiffres, des quizz et même des offres d’emploi des entreprises de la filière… Cette page s’adresse au particulier curieux comme à la recherche d’informations précises sur les menuiseries alu et le secteur.
– Pinterest, Ma maison l’alu et moi : fenêtres, vérandas, portes, garde-corps… Les possibilités d’utilisation de l’aluminium dans une maison sont multiples. Découvrez-les en image.
– Twitter, @SNFA_officiel : des informations à destination des professionnels de la filière et des prescripteurs.
« L’interactivité et la souplesse de ces outils nous permettent de répondre de manière plus ciblée et précise aux attentes des particuliers comme des professionnels », conclut Jean-Luc Marchand.

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Partagez cet article !

About Author

pamela venkatachellan