V & P mag n°84 Vérandas > 10 mars 2015   

C’est à l’occasion du récent salon R+T de Stuttgart en Allemagne que Renson a lancé sa nouvelle toiture de terrasse à lames en aluminium orientables et rétractables.
Skye permet une ouverture de toit à 75% grâce à une technologie brevetée “High Helix Technology” qui permet aux lames d’être entraînées individuellement afin de pivoter et de se rétracter pour se rapprocher les unes des autres de manière verticale. Elles forment ainsi un toit totalement plat.
Résultat, en été, l’air chaud peut s’échapper entre les lames, tout en maintenant une atmosphère naturellement confortable dans l’espace couvert. En hiver, le toit peut s’ouvrir afin de pouvoir profiter pleinement des rayons du soleil. Notons également que les lames sont conçues de sorte que l’eau de pluie puisse ruisseler sur les côtés. L’eau est également évacuée lorsque l’on ouvre les lames après une averse afin de protéger le mobilier ou les objets placés en dessous.
Le modèle Skye peut être monté de différentes façons : autoportant (quatre colonnes verticales), sur mur extérieur (deux colonnes verticales), intégré à une ouverture existante (sans colonne verticale), ou intégré entre deux murs sans encadrement.
Il est disponible dans des dimensions allant jusqu’à 4 m de largeur et 6,2 m de longueur. Ses éléments de sont pratiquement invisibles, les câbles électriques sont entièrement dissimulés et même les pieds de montage peuvent être cachés. Ces toitures de terrasse peuvent être équipées d’un éclairage intégré dans les colonnes et les profils, mais également d’enceintes et de systèmes de chauffage.
Le modèle Skye peut être équipé de screens résistants au vent, ainsi que de portes et panneaux en verre coulissants. Des protections solaires Fixscreen, motorisées et résistant au vent, sont disponibles dans plus de 50 coloris différents et peuvent être équipées de fenêtres Crystal. Il est également possible d’intégrer des portes en verre coulissantes qui peuvent être combinées à des screens résistants au vent.
Les panneaux coulissants Loggia offrent une possibilité supplémentaire. Ces panneaux peuvent être équipés de stores de la même matière que les screens (Loggiascreen 4Fix), de lames en bois (Loggiawood), de lames en aluminium (Loggialu) ou même de lames amovibles (Loggia Privacy).
Ces différentes possibilités permettent à l’utilisateur de personnaliser sa pergola afin qu’elle soit adaptée à son habitation, et ce peu importe son emplacement.

(2) Commentaires

  1. pourriez vous me faire parvenir des tarrifs concernant votre toiture skies
    et des details de pause
    cordialement

  2. Bonjour
    Nous envisageons l’installation d’une pergola bioclimatique Skye sur la terrasse de notre appartement.
    Elle viendrait en butee sur le mur de la façade et serait d’une longueur de 6,20 m maximum et d’une largeur de 4 mètres.
    Cette pergola serait installée avec les lames de toit Coulissantes et orientales.il n’y aurait pas de panneaux latéraux.
    Nous aimerions avoir un devis du coût de cette installation.
    Vous remerciant par avance
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Partagez cet article !

About Author

pamela venkatachellan