Une clientèle nombreuse, en hôtellerie restauration, est synonyme d’ambiance bruyante. Les restaurants disposent généralement d’une pergola en tissu permettant d’offrir une ambiance élégante et accueillante. Équipé d’une toile de protection solaire de haute qualité tel que Soltis, le store garantit un excellent confort même les jours les plus ensoleillés.
En revanche, la présence de nombreux clients génère souvent une ambiance très bruyante, désagréable pour les clients et fatigante pour le personnel.

Soltis Proof W96 pour la protection solaire et Alphalia Silent Aw pour l’absorption des bruits

Pour remédier à ces ambiances bruyantes, Serge Ferrari propose d’associer deux toiles en toiture de pergola : Soltis Proof W96 pour la protection contre les intempéries et le soleil, et Alphalia Silent Aw en sous-couche pour une absorption efficace des bruits et une réduction significative de l’effet de réverbération.
La couche inférieure est donc composée d’Alphalia Silent Aw, un matériau acoustique, qui affiche des performances d’absorption acoustique uniques pour un matériau aussi fin et léger. Elle réduit jusqu’à quatre fois l’effet de réverbération, favorise une ambiance confortable sous la pergola, améliore l’écoute et réduit le stress.
La couche supérieure est composée de la toile de protection solaire imperméable Soltis Proof W96 qui se distingue par son aspect texturé en transparence et un niveau de translucidité élevé pour plus de lumière naturelle. Soltis Proof W96 garantit également une protection contre les intempéries efficace et durable pour profiter de la terrasse plus longtemps.

La toile peut aussi faire fonction de brise-vent pour la pergola

Les pergolas, dans des endroits fortement exposés, peuvent être équipées en plus de stores latéraux. Pour une protection contre le vent et les intempéries, la toile de protection solaire Soltis Opaque 6002 est le choix adapté, sa caractéristique opaque protège des regards indiscrets.
Si l’on est plutôt à la recherche d’un produit faisant office de brise-vent, la toile de protection solaire Soltis Harmony 88 reste la meilleure solution parmi la gamme Soltis de Serge-Ferrari. Cette toile à la trame régulière permet de s’abriter du vent tout en préservant la vue sur l’extérieur, un avantage non négligeable, notamment pour les terrasses panoramiques.

L’exemple d’un restaurant à proximité du siège de Serge Ferrari

Cette association de toiles en toiture de pergola a déjà fait ses preuves au restaurant Le Rochetoirin proche du siège de Serge-Ferrari, à Rochetoirin (38).

Sébastien Eyraud, propriétaire du restaurant, souligne : « Grâce à cette grande pergola de 70 m2, nous disposons d’un espace supplémentaire de 50 places assises que nous pouvons utiliser quasiment toute l’année. Cela nous a permis d’élargir notre offre de manière attractive en proposant cet espace par exemple pour des fêtes privées en extérieur, des séminaires, des réunions ou encore des petits événements, poursuit-il. L’excellente modularité nous permet d’offrir à nos clients un grand confort avec une flexibilité optimale en fonction du nombre de clients, et ce, quelle que soit la météo. En quelques secondes, les parois latérales mobiles et le store motorisé permettent de réaliser différents scénarios : par exemple, un espace complètement fermé ou une ouverture partielle des parois latérales en cas de vent ou de soleil, ou encore une terrasse entièrement ouverte. Ce concept nous offre un large choix de possibilités pour profiter au mieux de la lumière et du soleil sur la terrasse. Le store acoustique intégré offre un atout formidable puisqu’il permet aux clients, lorsque la salle est pleine, d’échanger confortablement avec leurs interlocuteurs sans être dérangés par le bruit ambiant », conclut Sébastien Eyraud.