Sepalumic a été récompensée, pour la seconde année consécutive, par un prix lors de la cérémonie de remise des prix du concours d’architecture Duo@Work, le 21 septembre dernier à Paris, à l’occasion du salon Architect@Work auquel la société participait. Le duo formé de l’agence d’architecture SBBT et de Sepalumic a reçu, cette année le troisième prix, du concours organisé par l’Unsfa Ile-de-France.
Le duo a conçu un mur-rideau bombé dans le style « Design automobile » collant parfaitement à la destination du centre de formation.

SBBT architecture et Chartres miroiterie
Ce prix, qui distingue les projets les plus ambitieux, associant recherche architecturale et création industrielle innovante, a récompensé le chantier du Centre de formation Interprofessionnel de Chartres (28). Il s’agit d’un mur-rideau bombé qui se distingue esthétiquement par ses courbes venant rappeler les calandres de voitures, clin d’œil à l’activité du bâtiment qui accueille 1 300 élèves dont une partie en filière automobile.
Un projet audacieux et exigeant qui a été mené par les parties prenantes de ce succès, Sophie Berthelier et Benoît Tribouillet de SBBT Architecture et Christophe Coestesquis de l’entreprise Chartres Miroiterie.

Des profils de 44 mm
« C’était un chantier exigeant, car réalisé en vitrage bombé. Il était donc important d’être très technique pour cintrer les profils. Dès le début du chantier, nous avons pu compter sur l’appui et l’assistance de Sepalumic. Leur équipe nous a fourni les plans DWG que j’ai mis en forme sur Autocad. Ensuite, nous avons aussi pu profiter d’un service technique à la fabrication », explique Christophe Coestesquis.
Sophie Berthelier a choisi la gamme de murs-rideaux à serreur (série W44) de Sepalumic pour créer un bâtiment hautement esthétique : « En masse vue, la tendance est généralement d’utiliser des profils affichant entre 50 et 60 mm d’épaisseur. Or ceux développés par Sepalumic et installés ici proposent une finesse de seulement 44 mm : c’est un véritable point fort qui fait l’attrait de cette gamme-là », précise l’architecte de l’agence SBBT.
« Une récompense qui fait la fierté des équipes Sepalumic et qui vient couronner le travail de conception des experts du service Project Sepalumic », se félicite-t-on chez le gammiste français.