Depuis quelques temps, le réseau Sécuristes de France met en place des opérations commerciales avec ses fournisseurs-partenaires. Tous les deux mois, trois d’entre eux sont sélectionnés dans la centrale de référencement pour une promotion spéciale sur des produits liés à la sécurité. L’objectif est de créer des affiches personnalisées pour qu’ils bénéficient d’une campagne de communication préparée de A à Z par le réseau afin d’appuyer leurs forces commerciales.
La seconde initiative est de créer une palette d’outils de communication print pour les actionnaires : pochette devis, plaquette commerciale, carte de visite et même conseil en Web. Charlotte Leprince, chargée de communication du réseau souhaite créer une véritable agence interne au sein de la structure pour offrir des prestations de qualité et à moindre coût.
« Depuis que je suis arrivée, je constate un réel besoin, explique Charlotte Leprince. Bien sûr ils peuvent passer par une agence mais la facture est plus conséquente alors que dans le cas où ils décident de faire appel à mes services, seule l’impression sera facturée. Je souhaite pouvoir apporter mes conseils et mes compétences graphiques pour une prestation selon leurs attentes et leurs goûts », poursuit-elle.
Enfin, le Réseau Sécuristes de France va signer un partenariat avec une société spécialisée dans la publicité et le marketing digital. Le Sécuriste va pouvoir installer et imposer sa présence sur le Web avec du référencement de site et une solution logicielle permettant de piloter les campagnes d’e-mailing et d’acheter des bases de données.
« Ces nouveaux services présentés par le réseau vont permettre aux Sécuristes d’asseoir leur notoriété localement, renforcer la fidélité de leurs clients et surtout se démarquer de la concurrence. Aujourd’hui, l’image d’une société impacte fortement le jugement du consommateur et il important de ne pas la négliger », conclut Charlotte Leprince.