Du 24 septembre au 7 octobre 2017, Schüco, leader européen des menuiseries Aluminium, s’invite dans le quotidien des Français, avec une campagne publicitaire valorisant l’art de vivre dans la maison. Au travers de ce spot, Schüco porte la vision d’un « haut de gamme moderne » jouant tant sur l’élégance que sur un sur-mesure accessible : Un positionnement « lifestyle » à destination du grand public.
Réalisé en collaboration avec son réseau de « Partenaires Référence » et son agence de publicité, Hungry & Foolish, le film « la maison Schüco », sera diffusé 1.100 fois, pendant 2 semaines, sur les chaines du câble et du satellite.
Ce film, d’une vingtaine de secondes, invite le téléspectateur à partager plusieurs moments de vie d’une famille moderne. Un positionnement lifestyle, plaçant la marque comme un acteur de la vie quotidienne, qui promet « Des fenêtres ouvertes sur la vie ».
« Une vraie mutation s’opère aujourd’hui dans l’habitat et la décoration : les familles contemporaines évoluent et l’utilisation des pièces de la maison aussi. C’est au travers de portraits de familles modernes que nous avons décidé de présenter nos solutions. Toutes ces histoires sont le reflet de notre capacité à répondre à tous les besoins, le sur-mesure étant la marque de fabrique de Schüco depuis plus de 60 ans maintenant » précise Sophie Kauffmann, Directrice de la communication. « Connue et reconnue par les professionnels, la marque prend aujourd’hui un virage dans sa stratégie, en choisissant de s’adresser directement au grand public, avec cette première campagne, qui joue avant tout sur les terrains de l’émotion et de l’identification ».