R+T 2018 : SELVE présente ses ”smart innovations”
R+T 2018 : SELVE présente ses ”smart innovations”
R+T 2018 : SELVE présente ses ”smart innovations”

Venir, voir, découvrir et tester : voilà le programme qui attend les visiteurs du salon ! Avec ses nombreuses innovations, SELVE fait souffler un vent de nouveauté sur le salon R+T 2018. Le fournisseur avec une gamme complète y présente non seulement ses dernières créations en matière de commandes, de motorisations et de composants pour volets roulants, mais prouve également qu’il est une entreprise à la fois moderne et agile, comme le souligne son tout nouveau stand. Comme toujours chez SELVE, les visiteurs seront invités à manipuler et essayer les nouveautés. Par ailleurs, la commande vocale Alexa s’invite au salon de cette année.

Un espace reproduisant une maison type
Arborant des couleurs et une esthétique inédites afin de refléter la nouvelle campagne de la marque, le stand de SELVE occupe une surface de 350 m² (hall 5, stand A12), et a été pensé pour offrir une véritable expérience aux visiteurs professionnels, et ce à plus d’un titre. L’entreprise familiale jouit d’une présence forte sur le salon, avec 40 personnes sur le stand, parmi lesquelles le directeur et l’équipe de vente au complet, et en particulier l’ensemble des commerciaux de SELVE venus d’Allemagne, de France, de Pologne et du Benelux. « Les différentes innovations que nous proposons permettent aux visiteurs professionnels de vivre au plus près l’expérience SELVE, » explique Alexander Vogt, responsable de la conception du stand : « Nos nouveautés sont littéralement à portée de main – tout peut être touché et testé. » Un espace reproduisant une maison type permet d’expérimenter le confort de commande et de personnalisation des différentes zones de la maison grâce à la technologie radio bidirectionnelle. Que l’on utilise l’application commeo Home sur une tablette ou l’émetteur commeo Multi Send et son outil de configuration, le système radio bidirectionnel de commeo offre un contrôle domestique complet pour toutes les applications et configurations. Sur le stand SELVE, une pièce séparée accueille la commande vocale Alexa. Elle pilote le moteur radiocommandé et le récepteur radio SELVE, et permet par exemple de remonter les volets roulants ou d’allumer la lumière.

Focus sur la smart-home
Une chose est claire : le stand de SELVE fait la part belle aux technologies intelligentes. Et pas seulement grâce aux nouvelles solutions SELVE dédiées à la maison intelligente. Le fournisseur de services complet de Lüdenscheid n’est pas venu les mains vides, et présente pas moins d’une trentaine de nouveautés en matière de commandes, de motorisations et de composants de volets roulants. « Notre grande variété de nouveaux produits réserve de belles surprises aux visiteurs – le salon vaut vraiment la peine d’être visité, » souligne le directeur du marketing de SELVE : « Notre service commercial offre volontiers à nos clients professionnels des entrées pour le salon R+T. »
Assortis d’un concept d’utilisation révolutionnaire, les appareils de commande bidirectionnels « commeo Control » et « commeo Timer BT » seront présentés au public pour la première fois. « commeo Timer BT est le seul minuteur du marché à être équipé de la technologie Bluetooth. Le smartphone ou la tablette de l’utilisateur final se transforme en écran d’affichage du minuteur grâce à l’application Bluetooth, » explique Alexander Vogt, qui dirige également la gestion de projets et de produits chez SELVE. Les plages horaires et les groupes sont faciles à régler avec l’appareil mobile de l’utilisateur, et la commande manuelle s’effectue localement sur l’horloge.

Motorisations : nouveau système “SP Rescue”
De plus, SELVE prévoit d’autres temps forts avec commeo : ainsi, commeo Home Server s’applique déjà à de nombreux domaines de la domotique, et offre un grand confort grâce à ses applications. La famille de produits commeo s’élargit avec les nouveaux capteurs de pluie et de vent « commeo Sensor WS » et « commeo Sensor WSRF », une version ultérieure, qui réagit en plus à la pluie et aux températures.
Concernant les nouveautés, le secteur motorisations de SELVE n’est pas en reste. Parmi les temps forts du salon, on peut ainsi citer le système « SP Rescue » doté du déverrouillage d’urgence pour les issues de secours, et comprenant une nouvelle tête motorisée plus petite, ainsi que le tout nouveau type de motorisation en plug and play, baptisé « SEE ». Ce moteur SELVE à fin de course électronique (SE) avec un « E » supplémentaire pour « easy », sait convaincre. « Cette motorisation offre des fonctions innovantes vraiment uniques, et nous l’avons également démarqué au niveau esthétique. En Lien avec notre campagne publicitaire, les moteur SEE et SEE-RC seront produits dans une couleur gris tube » précise Alexander Vogt.
Bien entendu, le stand présentera également une grande variété de nouveautés et de modifications de produits dans le segment des volets roulants et des composants, parmi lesquelles les mini enrouleurs, désormais dotés d’un boîtier à ressort de 60 millimètres. Le nouveau connecteur d’axe rigide SecuFix, dont le montage est ultra rapide grâce à sa fermeture rotative brevetée, devrait également susciter un grand intérêt auprès des visiteurs. Par ailleurs, SELVE présentera son nouveau guide-sangle, dont la particularité est de se composer de deux parties, ce qui présente des avantages considérables pour le montage.

Nouveau site Internet
« Nos nouveautés couvrent un champ très large. Sur le salon R+T, nous pouvons ainsi montrer aux visiteurs de la manière la plus concrète possible qu’avec les innovations de SELVE, nous bousculons vraiment le marché, » souligne le directeur du marketing. Et concernant l’#INNOVATION, SELVE a bien plus encore à offrir, avec le nouveau site Internet moderne et revisité de l’ [cette] entreprise de Lüdenscheid. Clarté visuelle, navigation simple, présentation claire des produits et pléthore d’informations sont les maîtres mots du nouveau site www.selve.de, qui sera mis en ligne juste à temps pour le grand salon de Stuttgart.

Photo 1
C’est parti pour Stuttgart : les valises remplies d’innovations, d’une nouvelle campagne publicitaire avec un nouveau stand et d’autres nouveautés, l’équipe du salon venue de Lüdenscheid est en route pour le salon mondial R+T, et est parfaitement équipée.

Photo 2
Ouvert, moderne et convivial : avec son look actuel, le nouveau stand de SELVE – ici en animation – s’inscrit parfaitement dans l’esthétique de la nouvelle campagne de communication. Découvrir, toucher et tester : la devise du stand de SELVE, hall 5, stand 12A.

Photo 3
De nouvelles fonctions, une nouvelle couleur de tube : la motorisation plug and play « SEE » de SELVE est l’un des temps forts du salon. Ce moteur doté d’un moteur à fin de course (SE) électronique avec un « e » supplémentaire pour « easy », convainc par son réglage et est également disponible en version radiocommandée (RC). Cette innovation en matière de motorisation se traduit également par le choix esthétique de SELVE : le moteur est produit dans une couleur de tube grise, assortie à la nouvelle campagne publicitaire.
(Photos © Selve)