> Initiatives Menuiseries > 03 avril 2017   

En 2016, Profine France a fêté les 30 ans d’existence de son site de production à Marmoutier. C’est un anniversaire important qui marque la réussite de l’entreprise, la qualité de ses produits et la confiance accordée par ses clients. Pour marquer l’événement, profine a décidé d’inviter tous les partenaires fêtant 10, 15, 20, 25, 30, 35 et 45 ans de partenariat avec ses 3 marques, le 23 mars 2017 pour une soirée exceptionnelle au Lido de Paris.

“Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite”
Cette phrase d’Henri Ford est aujourd’hui toujours d’actualité. La fidélité et la réussite d’un partenaire sont le résultat d’une addition entre compétence, innovation, ambition, et confiance. Certains partenaires sont fidèles à profine depuis plus de 40 ans !
En 2016 ou en 2017, de nombreuses entreprises partenaires de profine ont fêté leur 10,15, 20, 25, 30, 35 ou 45 ans de partenariat avec une des marques KBE, Kömmerling ou Trocal. Grâce à leur confiance, l’entreprise profine continue de progresser.

Pour remercier ces hommes et femmes : chefs d’entreprise et/ou décideurs, profine a souhaité marquer les esprits en organisant une soirée au Lido le 23 mars 2017 réunissant près d’une quarantaine de partenaires de la France entière. Chacun s’est vu remettre un diplôme dans le salon privatif du Lido, a su apprécier le menu élaboré par le chef Lacroix en partenariat avec la Maison Lenôtre et a admiré les superbes tableaux de la revue du Lido.

Présentation des nouveautés
Le lendemain, une réunion d’échanges était organisée. Profine a présenté en avant-première à ses clients ses dernières nouveautés dont sa nouvelle offre couleur intégralement conçue à partir des films Renolit Exofol PX qui permet aux partenaires profine d’annoncer une durée de garantie des films de tous les coloris à 10 ans. L’entreprise a également fait un rapide point des tendances couleurs entre 2015 et 2016 et encourage ses partenaires à ajouter plusieurs teintes à leur offre. En effet la part des couleurs représente désormais près de 25% des profilés PVC de profine France. Les couleurs sont de plus en plus visibles sur les chantiers et les particuliers cherchent à se différencier en sélectionnant des coloris hors standard (5 points de plus pour les autres couleurs par rapport à 2015).
Durant cette réunion, profine a également su répondre aux interrogations autour de la marque de qualité QualiPVC fenêtre (initiée par le SNEP) qui se développe progressivement sur le marché.
Leur expérience et leur confiance ont été déterminantes et percutantes lors de cette réunion. Le flux d’informations échangées a permis de mettre en avant les nouveautés et les attentes des clients.

Application “Fenêtre sur mesure”
Profine attache une grande importance à apporter des solutions pour aider ses partenaires à réussir leurs ventes aux particuliers ou aux professionnels. Après avoir rappelé l’intérêt de la Partenaire Académie (académie de formation profine), elle a laissé la parole à Arnaud Combes, développeur d’une application “Fenêtre sur mesure”. L’engouement a été réel pour ce système qui a pour objectif d’être efficace, simple et de faire gagner un temps considérable à tous les intervenants ; de la prise de côtes à la pose d’un chantier en menuiserie. (Renseignements : arnaud.combes@i-nov.org)

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Partagez cet article !

About Author

Quentin (Webmaster)