Picard Serrures, filiale du groupe DOM Security, a récemment fait l’acquisition de la société Eliot et Cie. Basée à Torcy (77) en région parisienne, Eliot est spécialisée dans la fabrication de blindages de portes, de portes et de produits de métallerie et de tôlerie à destination des serruriers. La société compte 20 salariés et a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,5 millions d’euros.

Renforcer son activité de portes blindées

Avec cette acquisition, Picard Serrures renforce son activité de portes blindées mais aussi toute son offre de solutions de sécurité. Forts de leur expérience et gammes de produits respectifs, l’alliance entre Picard Serrures et Eliot s’annonce riche en nouveautés et en projets. L’enjeu de cette opération est de proposer aux clients des solutions de sécurité toujours plus pertinentes grâce à une gamme cohérente qui répond à leurs besoins et aux normes de sécurité en vigueur.

Certifications a2p

Rappelons que la société Eliot a été créée en 1957. Après s’être lancée dans la fabrication de serrures carénées (marque Reel), l’entreprise francilienne développe dans les années 90 une activité de fabrication de blindage de portes. En 1998, la société cède une partie de son activité au groupe Tordjman Métal, la serrure Reel devient la serrure Reelax. En 2004, Eliot s’implante à Torcy et triple sa surface. En 2012, ses blocs-blindages et blocs-portes reçoivent la certification par le CNPP (Centre national de prévention et de protection) de toute la gamme des produits : certifications [a2p]BP1, [a2p]BP2, [a2p]BP3 pour les portes à un vantail. En 2013, les blocs-portes à oculus reçoivent aussi la certification a2p.