La société PBI, fondée en 1998, dirigée par Alexandre Palazzi, a fêté en avril ses 20 ans d’existence. Spécialisée dans la fabrication de croisillons à intégrer dans le double vitrage, que l’on appelait avant les petits bois (d’où le nom de la société – Petits Bois Intégrés), PBI détient aujourd’hui environ 60 % du marché français et travaille également avec les pays limitrophes. L’entreprise est implantée à Forges-les-Bains (91).

Spécialisé dans le “hors standard”
La spécialité de la société demeure le “hors standard” en termes de teintes, de finitions ou de formes. PBI propose également des produits classiques, mais est concentrée sur la production de produits spécifiques et haut de gamme dans le secteur. C’est ainsi que 150 finitions différentes sortent par jour : des croisillons unis, bicolores, mats, granités, ou encore filmés.
L’équipe de 20 personnes est dotée d’un savoir-faire indéniable pour une production manuelle et 100 % française dans une petite usine de l’Essonne permettant de réaliser des projets originaux.

Diversifications
PBI est consciente de l’évolution de marché et est donc à la recherche continue d’innovations. Alexandre Palazzi ne nous dévoile pas encore ses projets qui arriveront très prochainement mais cela atteste bien de la pérennité et de l’ambition de la société sur un marché de niche.
Enfi, PBI se lance dans les produits de jardins. Après les croisillons pour vitrages, ce sont des treillages pour jardins que l’entreprise a présentés lors de la Foire de Paris. Une diversification surprenante et intéressante car ayant comme base le même produit.