IRFTS Shadow Solar est une solution globale “3en1”, qui produit de l’énergie propre et renouvelable, tout en offrant une protection contre les intempéries et une ombre pour tous les types de bâtiments.
Grâce à l’inclinaison des modules de 5° et à une ventilation indépendante, cette gamme d’ombrières bénéficie d’un rendement énergétique optimal dans toutes les orientations. De plus, l’intégration totale et invisible des câblages électriques, associée à une structure de toiture plate, en fait une solution à l’esthétique renforcée.

Fixations au sol ou en façade
La structure en shed de l’ombrière est 100 % étanche et permet une évacuation des eaux pluviales via les pieds, avec possibilité de se raccorder à un regard ou à un stockage d’eau existants.
Disponibles dans plusieurs dimensions, avec deux ou quatre pieds de fixations pour une installation au sol ou en façade, les ombrières IRFTS sont compatibles avec tous les modules photovoltaïques cadrés 60 cellules et pour tout type d’application :
– résidentielle : terrasse/balcon, pool house, abri voiture, salon de jardin,
– commerciale : terrasse de bar, restaurant, espace de vente extérieur, abri,
– bâtiments publics : hall d’entrée protégé, espace fumeur, abri vélos,
– agricole et industrielle : abri pour matériel agricole, industriel, stockage,...
Créée en 2009, IRFTS est une société française spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes photovoltaïques. L’entreprise se compose de 13 collaborateurs, essentiellement des ingénieurs et scientifiques maîtrisant la chaîne de connaissance et de développement du matériau photovoltaïque depuis la fabrication jusqu’au branchement sur le réseau.
IRFTS exporte son savoir et ses produits à travers le monde entier de l’Europe à l’Amérique en passant par l’Asie et dispose d’un bureau d’études intégré et d’un service de R&D constituant une forte valeur ajoutée technologique. L’entreprise propose des produits de qualité fabriqués en France ou en Europe.