Le réseau des spécialistes des menuiseries bois-aluminium, Club des Menuisiers d’Excellence, poursuit sa dynamique de croissance

Une convention qui a célébré les cinq ans du réseau
MC France a réuni les 8 et 9 juin dernier à Annecy les 43 partenaires de son réseau pour une convention annuelle qui marquait les cinq ans de sa création. L’année 2016 a été marquée par le développe- ment du Club avec neuf nouveaux partenaires recrutés, soit une augmentation de près de 30 % de l’effectif par rapport à 2015.
« En 2016, malgré un marché de la rénovation tendu, les partenaires ont réalisé une très bonne performance et la croissance du chiffre d’affaires du Club est supérieure aux autres clients MC France (hors club), souligne Laurence Liébot-Castetz, responsable du Club des Menuisiers d’Excellence. Cela démontre l’efficacité de notre accompagnement pour les aider à dynamiser leurs ventes en bois-aluminium, au travers notamment de formations, d’opérations commerciales et d’outils adaptés à leurs besoins », poursuit-elle.

Nouvelle campagne de communication pour promouvoir l’offre auprès des particuliers
Une convention qui a justement porté sur les projets du Club parmi lesquels la réflexion autour de la communication digitale, la présentation des nouveautés produits et le lancement de l’opération commerciale qui se tient cet automne 2017. Celle-ci a fait l’objet d’une nouvelle campagne de communication du 11 septembre au 13 octobre dernier, pour promouvoir l’offre auprès des particuliers (remise de -15 % sur toutes les menuiseries MC France), et a été soutenue par un nouveau kit d’outils pour aider les partenaires à développer leur communication locale (PLV pour showroom, spot radio, annonce presse...).
Fort de la dynamique engagée, MC France poursuit le développement du Club des Menuisiers d’Excellence, avec l’objectif 80 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire à horizon 2020.