L’entreprise Nuki, spécialisé dans les serrures intelligentes annonce un partenariat avec Fenotek, la start-up française conceptrice du vidéophone connecté Hi).

En périphérie urbaine et en zone résidentielle, la plupart des entrées des maisons sont composées d'un portail et d'une porte d'entrée. Aujourd'hui, l'un des enjeux du e-commerce est donc de pouvoir accéder à ces résidences afin d'optimiser la livraison en première présentation, en toute sécurité.

Pour cela, il faut enrichir les services de livraison par des services additionnels, en lien avec les nouveaux usages et modes de consommation. C'est dans ce but que le partenariat entre Nuki et Fenotek voit le jour.

Compatibilité de la serrure connectée Nuki avec l'interphone connecté Hi) de Fenotek

En effet, la compatibilité de la serrure connectée Nuki avec l'interphone connecté Hi) de Fenotek facilite l'accès au domicile et constitue une combinaison pratique et sécurisée pour les maisons avec portail.

L'application Hi) de Fenotek, permettait déjà d'ouvrir son portail à distance. Pour gagner en simplicité et rapidité, on peut désormais déverrouiller la serrure connectée Nuki de sa porte d'entrée via l'application de Fenotek.

Mobilité : Quand un visiteur sonne à la porte de son domicile, l’utilisateur est notifié à l'aide d'une photo de ce dernier. Il peut alors voir et dialoguer avec son visiteur et lui ouvrir le portail. Lorsque l'interphone Hi) est couplé à une serrure connectée Nuki, lui permet même ouvrir la porte depuis l'application Fenotek.

Simplicité : Avec Hi), on envoie une clé virtuelle (QR Code) à ses visiteurs (amis, enfants, femmes de ménage, Airbnb...). Ceux-ci présentent le QR code devant le Hi) à l'entrée du portail qui ouvre la gâche, puis la serrure électrique Nuki ouvre la porte de la maison via l'appli. On peut même configurer les périodes d'entrée et de sortie.

Sécurité : Hi) dispose d'un détecteur de mouvement et envoie une notification chaque fois qu'il détecte une présence suspecte à la porte d’entrée. Le mode de surveillance vidéo permet d'activer la caméra de Hi) sur le téléphone de l’utilisateur pour voir ce qui s'y passe. Associé à la serrure connectée Nuki, il peut également vérifier si sa porte est bien fermée, grâce au capteur de porte. S’il détecte une présence indésirable, il peut déclencher l'alarme intégrée pour décourager l'intrus et même en cas d'incertitude demander à leur partenaire, Axa Assistance de faire une levée de doute (sous conditions d'abonnement avec Fenotek).

Quide de Nuki et de Fenotek ?

La serrure intelligente Nuki Smart Lock est un système compatible avec les cylindres de serrure européens. Elle permet l'ouverture et la fermeture automatiques de la porte d'entrée sans clé physique et comporte une suite de produits additionnels comme le Fob ou le Keypad, qui permettent de se passer également de smartphone. Nuki Home Solutions a été créé en 2014 par Up to Eleven, un fabricant de produits mobiles pour le futur. Martin Pansy est le CEO d'Up to Eleven et de Nuki.

Créée en 2015, la start-up marseillaise Fenotek a développé Hi) l'interphone du futur “Made in France”. Conçu et fabriqué en France, le vidéophone Hi) se connecte à Internet en WiFi ou 4G. Il permet d'accueillir avec son smartphone les visiteurs qui sonnent au domicile. Il est doté d'une caméra haute résolution qui permet de voir et de discuter avec le visiteur et même de lui ouvrir la porte à distance que l’on soit chez soi ou à l'autre bout du monde.