L’entreprise autrichienne Nuki, spécialisée dans les serrures intelligentes, annonce son partenariat avec Fenotek, la start-up française conceptrice du vidéo-phone connecté “Hi)” (lire également Verre & Protections Mag n° 103, page 67).

Offrir une solution complète d'accès intelligent pour la maison, du portail à la porte d'entrée

« En périphérie urbaine et en zone résidentielle, la plupart des entrées des maisons sont composées d'un portail et d'une porte d'entrée, explique-t-on chez Nuki. Aujourd'hui, l'un des enjeux du e-commerce est donc de pouvoir accéder à ces résidences afin d'optimiser la livraison en première présentation, en toute sécurité. Pour cela, il faut enrichir les services de livraison par des services additionnels, en lien avec les nouveaux usages et modes de consommation. C'est dans ce but que le partenariat entre Nuki et Fenotek voit le jour ».
En effet, la compatibilité de la serrure connectée Nuki avec l'interphone connecté Hi) de Fenotek facilite l'accès au domicile et constitue une combinaison sécurisée pour les maisons avec portail.
L'application Hi) de Fenotek, permettait déjà d'ouvrir son portail à distance. Pour gagner en simplicité et rapidité, on peut désormais déverrouiller la serrure connectée Nuki de sa porte d'entrée via l'application de Fenotek.

Une utilisation au quotidien

Quand un visiteur sonne au domicile, le résident est notifié à l'aide d'une photo de ce dernier. Il peut alors voir et dialoguer avec son visiteur et lui ouvrir le portail. Lorsque l'interphone Hi) est couplé à une serrure connectée Nuki, il peut même ouvrir la porte depuis l'application Fenotek.
Avec Hi), le résident envoie une clé virtuelle (QR Code) à ses visiteurs (amis, enfants, femmes de ménage, Airbnb...). Ceux-ci présentent le QR code devant le Hi) à l'entrée du portail qui ouvre la gâche, puis la serrure électrique Nuki ouvre la porte de la maison via l'appli. Il est même possible de configurer les périodes d'entrée et de sortie.
Hi) dispose d'un détecteur de mouvement et envoie une notification chaque fois qu'il détecte une présence suspecte à la porte. Le mode de surveillance vidéo permet d'activer la caméra de Hi) sur un téléphone pour voir ce qu’il s'y passe. Associé à la serrure connectée Nuki, on peut également vérifier si sa porte est bien fermée, grâce au capteur de porte. Si on détecte une présence indésirable, on peut alors déclencher l'alarme intégrée pour décourager l'intrus et même en cas d'incertitude demander à leur partenaire, Axa Assistance de faire une levée de doute (sous conditions d'abonnement avec Fenotek).