La direction d’usine de l’entreprise familiale VD-Industry, implantée à Saint-Michel-sur-Meurthe (88) vient d’être confiée à Emmanuel Ferry. Celui-ci avait fondé l’entreprise en 2003 avec son père Gabriel et son frère Sébastien qui a en charge la recherche & développement et le service prescription.
« Notre projet, affirme Emmanuel Ferry, est d’amener l’entreprise familiale vers un management plus satellitaire qui produit une synergie de confiance s’irradiant au sein de toute l’organisation. Aujourd’hui nos jeunes collaborateurs ne peuvent plus se suffire d’un concept managérial vertical ou pyramidal », poursuit-il.
Ajoutons que Diana Toussaint est la directrice administrative et financière et qu’Olivier Schaal a en charge la direction commerciale du groupe. 2019 sera pour lui une année pour mettre en œuvre ses projets, qu’il compte mener avec de nouvelles ambitions, notamment en mettant en place sa nouvelle politique commerciale. Laura Ferry s’occupe de la communication et du marketing en misant davantage sur la dynamisation des réseaux sociaux. Quant à Gabriel Ferry, il garde la présidence de son groupe familial.

Création d’un nouveau service prescription

En termes d’amélioration de la ligne de production, il mise sur les techniques du “lean management” pour faire de l’usine un “cador” de la fabrication française de menuiseries vitrées résistant au feu, aux balles ou à l’effraction. « Des menuiseries réalisées soit en acier, en aluminium ou alors, et c’est nouveau, en PVC » explique-t-on chez VD-Industry.
VD-Industry propose, depuis le mois de septembre 2018, un accompagnement des architectes, économistes, bureaux d’études. Les deux ingénieurs, qui viennent de créer ce service prescription, sont à leur disposition sur simple appel téléphonique et répondent à toutes les questions techniques liées aux menuiseries et façades vitrées qu’elles soient résistantes au feu, à l’effraction ou encore aux balles. Rappelons que VD-Industry commercialise également des vitrages résistant au feu sous la marque Vitraflam. Cet acteur du monde verrier, nouvellement venu en France, compte bien faire connaître sa gamme de vitrages résistants au feu sur tout le territoire dès 2019.