Afin de répondre à la demande croissante en verre feuilleté en Europe, Guardian Glass ouvre une nouvelle ligne de production de verre feuilleté sur son site d’Oroshaza en Hongrie.
Cette nouvelle ligne fabriquera du verre feuilleté standard et à couche, ainsi que des produits plus spécifiques comme le verre feuilleté acoustique, coloré et épais.
La hausse de la demande en verre feuilleté s’explique par trois tendances à long terme :
– les réglementations dans les différents pays européens exigent l’emploi du verre de sécurité dans un nombre croissant d’applications, tant intérieures que dans la façade, pour lesquelles le verre feuilleté est la solution la plus appropriée.
– le souhait d’augmenter la lumière naturelle dans les bâtiments entraîne une tendance pour des fenêtres plus grandes et énergétiquement performantes, d’où la nécessité d’utiliser du verre feuilleté qui offre une résistance mécanique et une sécurité plus élevées.
– la demande croissante en solutions pour réduire le bruit, tant pour les bâtiments résidentiels que commerciaux, a entraîné une augmentation de l’utilisation du verre feuilleté acoustique.

Pour faire face à la demande croissante de verre extra-clair
« Le site d’Oroshaza est déjà doté d’une ligne de production de verre à couche. L’ouverture d’une ligne de production de verre feuilleté nous permettra de proposer une gamme complète de produits à nos clients, pour les segments résidentiel et commercial. Cette gamme comprend des verres bas émissifs, de contrôle solaire ainsi que d’autres produits spécifiques tels que le verre feuilleté antireflet Guardian Clarity », précise Guus Boekhoudt, vice-président de Guardian Glass Europe et directeur général de Guardian Europe.
L’ouverture de la nouvelle ligne est une suite logique au changement initié sur le site par Guardian Glass en 2016, à savoir le passage de la production de verre float standard à un verre à transmission lumineuse plus élevée, Guardian ExtraClear, pour répondre à la demande croissante en faveur d’un meilleur apport de lumière naturelle dans les bâtiments. La production de verre feuilleté devrait commencer au premier trimestre 2018.
À la suite de ces changements et en réponse aux tendances constantes observées sur le marché et aux avancées technologiques, Guardian Glass a décidé d’arrêter la production de verre miroir à Oroshaza. La ligne de production de verre miroir cessera de fonctionner bientôt. Cependant, Guardian Glass continuera à servir sa clientèle en Europe avec son verre miroir sans cuivre et sans plomb UltraMirror fabriqué sur le site de Dudelange (Luxembourg).