Spécialiste de la menuiserie mixte bois-aluminium depuis près de 30 ans, Minco entre dans une nouvelle “ère hybride”, tournée vers l’habitat durable. Profitant de sa présence sur Artibat fin octobre dernier, l’entreprise nantaise y a dévoilé sa toute nouvelle identité visuelle.
« Le changement d’identité visuelle est une étape importante dans la vie d’une entreprise, explique Emmanuel Le Coz, directeur général de Minco. Le nouveau logo et la signature d’une marque autant que le choix des couleurs qui la représentent, reflètent son évolution et son changement de positionnement ».

« Démocratiser la fenêtre hybride bois/aluminium »

Ainsi, l’image Minco, repensée de A à Z, fait entrer la société dans une ère 2.0. « Nous voulons valoriser et démocratiser la fenêtre hybride bois/aluminium avec des produits technologiques, beaux et accessibles. Nous souhaitons redynamiser ce marché, en suscitant la curiosité de nos clients par une offre innovante, dont ils pourront profiter pleinement dans leur habitat », ajoute Emmanuel Le Coz.
Tout l’enjeu, pour Minco est de valoriser l’habitat, avec une gamme hybride respectueuse de l’environnement. La société explique en effet, « qu’elle ne fabrique pas seulement des fenêtres 100 % françaises mais de véritables composantes du confort et du bien-être au quotidien ! ». Cette vision se traduit directement dans son logo, le “I” de Minco, encadré de montants, symbolise l’innovation technologique. Ses deux couleurs, symbolisent quand à elles, une volonté de synergie entre les matériaux bois/aluminium et les systèmes. La dernière lettre du logo, le O, est le symbole de l’ouverture.
Minco repense également ses outils et son management pour développer des fenêtres et des portes d’entrée 100 % hybrides.
« La fenêtre hydride est une signature audacieuse pour Minco, elle nous rend reconnaissable et référent sur le marché des menuiseries haut de gamme bois/aluminium, dédiées à l’habitat durable », conclut Emmanuel Le Coz.