C’est avec une volonté de renforcer l’appartenance et l’identité de son réseau de Fabricants Certifiés que Profils Systèmes a développé et mis en place une toute nouvelle charte graphique déclinée sur tous les supports digitaux et print.
Lancé fin 2014 par Profils Systèmes, le label “Fabricants Certifiés.” regroupe des partenaires privilégiés qui possèdent une unité de fabrication sans pose directe, et qui vendent sous la marque Profils Systèmes.

L’ensemble des outils marketing a été remanié

Quatre ans plus tard, c’est avec l’optique de renforcer la visibilité du réseau qu’une nouvelle charte est mise en place.
« Au-delà des principaux objectifs de ce label, qui sont de proposer aux fabricants de menuiseries de se développer en valorisant la production en France et de les accompagner dans leurs démarches réglementaires (certifications et homologations), explique-t-on chez Profils Systèmes, toujours dans une démarche d’accompagnement, on souhaite offrir à ces derniers des outils marketing toujours plus pertinents et avec une visibilité accrue auprès de leurs clients ».
C’est donc l’ensemble des outils marketing mis à disposition des Fabricants Certifiés qui a été remanié : enseigne lumineuse, vitrophanie, présentoir, charte... pour une meilleure visibilité et surtout, précise Profils Systèmes « la mise en avant d’une marque gage d’un savoir-faire français, de qualité, de design et performance ».