Pour aider les particuliers à visualiser comment sera leur maison ou leur appartement avec une porte blindée, mais également accompagner ses clients installateurs, Picard Serrures a conçu un nouveau configurateur de portes blindées en ligne. Le site www.maporte.picard-serrures.com invite ainsi particuliers et professionnels à laisser libre cours à leur inspiration et à créer leur porte blindée parmi les nombreuses possibilités offertes par la gamme Diamant.

Accessible sur tablettes et smartphones
Disponible gratuitement sur Mac et PC et depuis la page d’accueil du site www.picard-serrures.com ou directement à l’adresse http://maporte.picard-serrures.com, le configurateur est également accessible sur tablettes et smartphones. Il guide l’internaute pour créer sa porte blindée en quatre étapes :
1 - sélectionner l’habitation (maison ou appartement),
2 - définir le type de porte (simple vantail, double vantaux, avec ou sans vitrage…),
3 - choisir une photo d’ambiance parmi celles proposées dans le configurateur ou télécharger une photo personnelle,
4 - personnaliser la porte blindée, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, en jouant sur les nombreux coloris proposés pour le bâti, la porte ou les panneaux (décoratifs, prestige, design, estampés-moulurés), et en variant à l’infini les accessoires répertoriés dans le configurateur.

Se rendre chez son installateur avec sa propre configuration en main
Une fois satisfait du résultat, il suffit d’enregistrer la configuration retenue au format PDF ou de l’imprimer en attendant de se rendre chez un installateur agréé Picard Serrures pour établir un devis sur la base des éléments sélectionnés. L’application propose également au particulier d’être réorienté directement vers un installateur depuis le configurateur.