Depuis le 1er octobre dernier et en remplacement de Jean-Claude Breffort qui assurait l’intérim de délégué général en Europe de l’Est depuis juin 2012 :
François-Xavier Moser, directeur de l’activité Glassolutions au sein du Pôle matériaux innovants, est nommé délégué général pour la Pologne, la Bulgarie et la Roumanie. Il est, en outre, nommé directeur général de région sur le même périmètre pour le Pôle produits pour la construction.
Diplômé de l’école polytechnique et de l’école nationale des ponts et chaussées, François-Xavier Moser (53 ans), rejoint le Groupe Saint-Gobain en 1996 comme directeur général Rhône-Alpes de Point P. Il devient directeur général de Saint-Gobain Glass France au sein du Pôle matériaux innovants en 2000. En 2008, il est nommé directeur général de l’activité Glassolutions.
Tomáš Rosak, directeur général de la région Europe de l’Est pour le Pôle produits pour la construction, est nommé délégué général pour la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et les pays de l’est Adriatique. Il est en outre, nommé directeur général de région sur ce même périmètre pour le Pôle produits pour la construction.
Diplômé de l’Université technique de Prague, Tomáš Rosak (46 ans), est entré dans le groupe Saint-Gobain en 2000 comme directeur général de Weber en République tchèque. En 2004, il est nommé directeur général de l’Europe de l’Est pour l’activité Mortier. Depuis 2008, il est directeur général de la région Europe de l’Est pour le Pôle produits pour la construction.
• À cette même date, Jean-Marie Vaissaire, directeur général de la région France, Benelux et Algérie du Pôle produits pour la construction, est nommé directeur de l’activité Glassolutions au sein du Pôle matériaux innovants.
Diplômé de l’École Centrale de Paris, Jean-Marie Vaissaire (47 ans) rejoint le groupe Saint-Gobain en 1990 en tant qu’ingénieur de production. En 1998, il est nommé responsable Stratégie et acquisitions du groupe BPB à Londres, puis directeur général de BPB Formula en 2000 et directeur général de Placoplatre SA en 2002. Depuis 2008, il occupe le poste de directeur général de région pour la région France, Benelux, Algérie, au sein du Pôle produits pour la construction du Groupe Saint-Gobain.
Javier Gimeno, directeur général de Sekurit Asie, est nommé délégué général pour l’Asie-Pacifique. Il est, en outre, nommé directeur général de région sur le même périmètre pour le Pôle produits pour la construction.
Titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Navarre (Espagne) et d’un master en administration des entreprises de l’école de commerce madrilène IE (Instituto de Empresa), Javier Gimeno (48 ans) rejoint le groupe Saint-Gobain en 1990 en tant que directeur des ventes, marketing et développement produits de Saint-Gobain Sekurit International. En 2008, il est nommé directeur général de Saint-Gobain Glass Solutions France. Depuis 2010, il occupe le poste de directeur général de Saint-Gobain Sekurit Asie-Pacifique.