Nice vient d’obtenir la certification Apple HomeKit : avec l’interface intelligente IT4Wifi, Nice s’intègre au monde Apple HomeKit en permettant la gestion des automatismes pour portes de garages. Cette interface se connecte à la technologie HomeKit, pour permettre à l’utilisateur de contrôler l’accès à son garage directement depuis son iPhone ou Apple Watch, sur place, ou à distance grâce aux applications Maison d’Apple, ou MyNice Welcome HK pour HomeKit.

Créer des scénarios personnalisés
Avec l’application Maison d’Apple, il est possible de gérer tous les dispositifs HomeKit connectés et de créer des scénarios personnalisés, par exemple “retour à la maison” pour ouvrir la porte du garage et allumer les lumières d’un simple geste sur un iPhone ou Apple Watch. En outre, avec Siri on peut utiliser la com- mande vocale pour ouvrir et fermer une porte de garage, tandis que grâce à l’activation du GPS de l’iPhone, la porte de garage s’ouvre automatiquement lorsque l’utilisateur est proche de sa maison et à la distance exacte qu’il décide de configurer.

Application MyNice Welcom
En association avec l’interface, Nice propose également l’application MyNice Welcome développée avec une technologie propriétaire, compatible Android et iOS, pour la gestion à distance des automatismes pour portails et portes de garage via smartphone et montre connectée. Cette application donne la possibilité de configurer des actions programmées à des horaires et jours prédéfinis et l’opportunité de créer des règles qui prévoient des actions spécifiques lorsque certains événements se produisent (exemple : « en cas d’ouverture, m’envoyer un e-mail ») grâce à la compatibilité avec le service IFTTT (« If This Then That »).

Il est possible de consulter les automatismes Nice compatibles avec Apple HomeKit sur : www.niceforyou.com/fr/it4wifi.