Depuis janvier 2018, l’entreprise Louineau est partenaire de l’initiative “Demain, c’est nous”, menée par le collège Fénelon à La Rochelle (17). Une action qui a pour principal but de sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux et de les préparer à être les acteurs de demain.
Le sujet majeur de cette initiative est le changement climatique, où l’objectif est de rendre les élèves acteurs d’une problématique qui concerne conjointement la planète et les humains.
Pour cela, ils feront des expériences scientifiques, analyseront les résultats et les communiqueront. Il ne s’agit pas de faire un cours mais bel et bien de rendre les élèves acteurs, ils vont être “journalistes” et “chercheurs” pour entrer de plain-pied dans le sujet et devenir ensuite porte-parole et force de propositions. Tout cela accompagné de quatre experts dans le domaine : Heidi Sevestre, Eric Brossier, Jean- Louis Etienne et Marius Jonassen. Les élèves ont effectué, du 1er au 8 avril dernier, un voyage à Longyearbyen au nord de la Norvège. Notons que le fabricant de menuiseries PVC et aluminium rochelais Gaudissard est également partenaire du projet.