Aujourd’hui en France, ce sont 1.471 établissements publics hospitaliers, 6.894 centres d’incendie et de secours, ainsi que des milliers d’autres sites sensibles (sites militaires ou nucléaires, gendarmeries, etc.) qui doivent répondre à un contexte exigeant de sécurisation et de prévention des risques majeurs, notamment dans le cadre du Plan Vigipirate.
Forte de ce constat, Lippi lance aujourd’hui la commercialisation de sa Technologie Rapide®, associée à son portail Koloss®. Développée pour ouvrir et fermer les accès quasiment 2 fois plus rapidement que les portails standards - 50 cm par seconde contre une moyenne de 28 cm par seconde pour les portails standards : voir la vidéo - la Technologie Rapide® permet de conserver le site fermé et ainsi d’assurer en permanence une protection adaptée des citoyens, du territoire et des intérêts des nations contre la menace.
C’est à ce jour l’unique réponse aux problématiques d’intrusions humaines et de véhicules sur sites sensibles. En effet, le portail Koloss® est le seul à proposer :

  • Une Technologie Rapide® conforme à la norme européenne NF EN 13241-1 pour les portails laissant un passage de 5 mètres à 15 mètres.
  • Une détection d’obstacle sans contact, qui évite tout risque de choc ou de cisaillement, garantissant une totale sécurité pour les piétons.

La Technologie Rapide® Lippi, c’est l’intelligence prédictive à votre portée ! Mais c’est encore bien d’autres avantages :
A l’inverse des sites dont l’accès est géré avec barrière levante, la Technologie Rapide® Lippi permet de protéger efficacement un site de toute intrusion de véhicules déterminés à entrer. En outre, elle offre l’avantage d’éloigner tout le personnel des zones à risque puisqu’elle ne nécessite pas, à l’inverse d’une barrière levante, de surveillance humaine constante.
C’est également plus de fiabilité : les  systèmes de sécurité et de régulation du portail sont groupés dans la colonne contenant le moteur ainsi que les organes de commandes. L’absence de câblage ou de gaine facilite grandement la maintenance du portail et fiabilise ainsi sa performance.