Atlantem poursuit sa démarche globale de certification de ses produits et obtient la norme NF Fermeture pour son volet roulant intégré Storbox Evolution.
Le fabricant a pour volonté d’apporter transparence et sécurité à l’artisan et au consommateur.
Cette certification garantit la qualité du produit et de ses performances VEMCROS** jusqu’à V*6 E*3 M*1 C* R O* S*1. Un moyen sûr et simple pour choisir un volet roulant occultant, résistant et aisé à manoeuvrer.
La norme NF Fermetures a été obtenue suite à des tests d’endurance, de résistance au vent et d’usure effectués par le CSTB, organisme reconnu et indépendant. Un audit est ensuite réalisé deux fois par an dans l’usine de volets roulants Atlantem à Languidic (56) en Bretagne, assurant le respect des résultats affichés lors du process. Avec cette obtention, Atlantem se donne ainsi les moyens de poursuivre son développement sur les marchés publics comme privés où cette norme est requise. Évolution majeure du volet roulant «bloc baie» intégré à la menuiserie, Storbox Evolution se distingue par sa performance thermique de haut niveau avec un Uc = 1. Il affiche une étanchéité à l’air renforcée de niveau classe 4. Son esthétique se caractérise par le coffre qui déborde latéralement du châssis et les ailes du dormant qui viennent «frôler» le dessous du coffre, assurant ainsi une finition précise. En lame PVC ou aluminium, il est compatible avec le C.I.T.E. et le crédit d’impôt PTZ.
* Obtention en date du 5 mars 2015 sous le n°634-306-98.
** VEMCROS = V résistance au vent ; E endurance mécanique ; M effort de manoeuvre ; C résistance aux chocs ; R ensoleillement ; O occultation ; S résistance à la corrosion.