Depuis janvier 2018, AGC Glass Europe est le premier producteur verrier à avoir obtenu la certification « Cradle to Cradle CertifiedTM* Gold » pour sa gamme de verre imprimé. AGC poursuit ainsi sa démarche de certification engagée en 2010 et peut se targuer d’être le seul fabricant verrier à offrir un portefeuille de produits certifiés aussi large sous le programme « Cradle to Cradle CertifiedTM Products Program » avec pas moins de 6 gammes de produits certifiés.

Le plus large portefeuille de produits certifiés
AGC bénéficie déjà de la certification « Cradle to Cradle CertifiedTM » au niveau Silver pour son verre float et son verre à couches magnétron. Le niveau Bronze est par ailleurs atteint pour ses gammes de verres décoratifs (Mirox MNGE, Lacobel, Matelac, Lacobel T, Matelac T et Matelux), son verre feuilleté (Stratobel et Stratophone) et son vitrage isolant (Thermobel et iplus/ipasol Insulating Glazing).
Le « Cradle to Cradle CertifiedTM Products Program » atteste du caractère durable des produits dans leur globalité, tout au long de leur cycle de vie. Les verres imprimés d’AGC (Imagin, Imagin Sandblasted, Imagin Wired et Oltreluce) ont obtenu le niveau Platinum pour le critère « material health » (matériaux sains) et le niveau Gold pour les cinq autres critères évalués dans le cadre de cette certification.
Cette nouvelle certification s’inscrit dans la continuité de la politique de développement durable d’AGC qui vise à l’amélioration constante des performances environnementales de ses produits et de ses outils de production.

* Cradle to Cradle CertifiedTM est une marque de certification décernée par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute.