Né en 2002 sur l’initiative d’une vingtaine de chefs d’entreprises soucieux de créer un réseau répondant à leurs valeurs, Komilfo rassemble aujourd’hui des professionnels indépendants, spécialistes dans l’aménagement de l’habitat (stores, fenêtres, portes, volets).

Les adhérents, équipes commerciales, fournisseurs et membres du comité de direction lors des 10 ans du réseau à Budapest.

L’année 2012 marque ses 10 ans d’existence. À cette occasion, les adhérents et le comité de direction dressent un bilan global de cette première décennie et planifient déjà la suivante.
Fin 2011, c’est un nouveau tournant qui se dessinait avec l’uniformisation des devantures de magasins : « la clientèle évolue dans ses attentes et ses comportements d’achat. Notre environnement concurrentiel aussi. Il fallait faire notre mue et prendre de l’avance. Ce nouveau concept nous place au coeur de notre positionnement stratégique : le conseil », déclarait alors Ellen Bonenfant, directrice communication et marketing du réseau. Grâce à cette approche, ce sont tous les magasins du réseau qui se sont dotés d’une nouvelle architecture commerciale.
L’année 2012 s’annonce sous un signe plutôt hertzien avec l’arrivée du réseau sur les écrans TV en tant que sponsor des émissions D&Co, la maison France 5 ou encore la météo de France 3. Le but : asseoir une notoriété de marque “Komilfo” et valoriser son coeur de métier. Aujourd’hui, son arrivée sur les écrans TV répond au souhait du réseau d’appuyer le début d’une notoriété de marque et la montée en puissance de Komilfo.

Antoine Le Poulichet, nouveau directeur de Komilfo
En ce qui concerne la stratégie externe, dans l’optique d’une montée en puissance, Komilfo prévoit d’élargir son réseau : d’ici à 2014, il table sur une totalité de 100 points de ventes. À ce titre, le réseau prévoit l’ouverture de deux magasins à Niort et Marseille. Dans cette perspective, Komilfo vient d’accueillir son nouveau directeur, Antoine Le Poulichet qui travaillera notamment à la montée en puissance du réseau. Il souhaite faire du réseau le leader national dans le domaine du store et de la fermeture. « Nous avons un potentiel de développement important qui s’ouvre à nous, en interne comme en externe, explique Antoine Le Poulichet. D’un point de vue interne, notre mission est de promouvoir l’activité de nos adhérents. Pour cela, il nous importe de développer des partenariats durables avec des fournisseurs de qualité pour apporter à nos adhérents une large palette de produits et de développer la notoriété du réseau dans son ensemble, pour faire prospérer les activités et services de chacun. D’un point de vue externe, poursuit-il, il nous faut développer le nombre de magasins pour une pénétration plus importante sur le marché et une reconnaissance nationale de nos savoir‐faire. D’ici à 2014, nous tablons sur l’ouverture d’une vingtaine de magasins », conclut Antoine Le Poulichet.

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Partagez cet article !

About Author

Quentin (Webmaster)