L’enseigne de menuiserie Terres de Fenêtre compte franchir le cap des 100 points de vente sur l’exercice en cours (2012/2013). Avec une progression estimée à 42 %, le chiffre d’affaires cumulé du réseau atteindra alors 88 millions d’euros.
Avec un exercice fiscal 2011/2012 clos au 31 mars, Terres de Fenêtre fait le bilan. Les 26 ouvertures réalisées en l’espace d’une année portent à 67 le nombre de magasins partenaires. Le chiffre d’affaires cumulé du réseau atteint 62 millions d’euros.

Démultiplier la force de vente
Le prochain palier du réseau étant fixé à 100 unités, l’équipe dédiée au recrutement passe de 3 à 35 développeurs. En tennant compte des fluctuations naturelles qui jalonnent la vie des réseaux commerciaux (rupture de contrat, cessation d’activité, départ à la retraite, etc.), Terres de Fenêtre se doit d’ouvrir 41 magasins d’ici au 31 mars 2013. Pour y parvenir, le groupe Maugin (propriétaire de la marque Terres de Fenêtre) met sa force de vente au service du réseau.
Le challenge lancé aux forces commerciales porte autant sur les clients négoce servis par le groupe Maugin que sur l’adhésion de professionnels de l’amélioration de l’habitat à la recherche d’une activité additionnelle. Cette épreuve de fond stratégique s’étale sur une période qui court du 1er avril 2012 au 31 mars 2013.
Tout en respectant l’autonomie et la liberté de ses partenaires, l’enseigne déploie à leur attention de nombreuses synergies. Son organisation est centralisée pour répondre aux besoins quotidiens du réseau Terres de Fenêtre, tant en termes d’innovation, de positionnement produit, que de gestion, de SAV, de formation, de communication, etc. Cette approche a fédéré près de 70 indépendants de la fenêtre.