Début 2016, la société soeur de Lakal GmbH renforce son équipe avec l’arrivée de Christophe Deleporte au poste de directeur commercial.
Avec plus de 20 ans d’expérience, il a notamment pour mission de poursuivre la stratégie de développement actuellement menée par l’entreprise : installer Lakal France comme acteur incontournable de la commercialisation de volets roulants, de portes de garage, brise-soleil orientables et système de moustiquaires sur le marché français.

En poste depuis le 4 janvier 2016, Christophe Deleporte, 50 ans, est un ancien diplômé de Skema Business School, et bénéficie d’une expérience de 20 ans dans la vente. Familier des relations Business to Business (B2B) et réseaux de distribution, il a été en charge de l’animation d’équipes commerciales. Une compétence qu’il va mettre au service de l’équipe de 12 personnes dont il aura la supervision chez Lakal France. Ces dix dernières années, il a participé à la structuration et consolidation des comptes clés de Tarkett, entreprise internationale de décoration et d’aménagement intérieur, en tant que directeur des ventes grands comptes. Cette expérience de la vente de produits fonctionnels et décoratifs servira les ambitions de Lakal en France.
« En rejoignant Lakal, un nouveau défi s’offre à moi. Mon expérience et mes compétences vont pouvoir contribuer au développement du marché français à travers la structuration de la politique commerciale et l'amélioration de la performance. Au-delà de l'ambition de croissance, notre objectif est de faire de Lakal le fournisseur incontournable des clients sur un marché mature et exigeant, mais aussi très sensible à la rapidité et à la fiabilité, » précise Christophe Deleporte.

Responsable de l’animation commerciale, Christophe Deleporte a pour mission de stabiliser le chiffre d’affaires du groupe français après une année 2015 très encourageante. A court et moyen terme, sa priorité portera sur la tenue d’une croissance financière qu’il veut prometteuse, la bonne gestion des actions commerciales menées, et l’élargissement d’une plus vaste clientèle.
Sur le long terme, le développement de Lakal France s’accélèrera, avec l’installation pour sa société soeur Lakal GmbH d’un nouveau site de production de 20.000 m² à Sarrelouis (Allemagne), actuellement en construction et dont l’accès sera opérationnel au premier trimestre de 2017.