Keraglass propose L 260 RDE, une ligne complète de sérigraphie avec émaillage à rouleau.
La ligne complète et composée de :
1. Un convoyeur de chargement situé à l’entrée de la machine. Il est équipé d’un transfert à 90°, de longueur 5 300 mm ;
2. Une machine de sérigraphie, Deco Glass 260/510, avec une régulation électronique de la vitesse pour garantir un positionnement parfait sans choc. Un dispositif frontal arrête le verre dans le sens longitudinal puis un mécanisme pneumatique fixe le verre dans la position d’impression.
Le balai se déplace en synchronisation avec les convoyeurs à bandes du verre et il est possible de programmer indépendamment la stratification et la vitesse d’impression. Il est aussi possible de régler la pression du balai.
Le tableau de contrôle électrique permet de configurer les paramètres de l’opération ainsi que tous les autres paramètres de gestion de la machine.
Les convoyeurs à bandes de la machine ainsi que les bandes à l’entrée et à la sortie peuvent être ajustés selon les différentes tailles de verre, et rapprochés ou éloignés par le biais d’une poignée installée sur le groupe. L'épaisseur des verres à travailler peut varier entre 2,8 et 19 mm.
3. Une émailleuse à rouleaux Rainbow 260 pour l’application horizontale directe de l’émail sur le verre plat avec contrôle électrique de la vitesse. La vitesse varie entre 4 et 16 m/minute, selon l’émail et les dimensions des plaques.
4. Un convoyeur de liaison à rouleaux.
5. Un séchoir modèle Power Dry 260, conçu pour sécher l’émail du verre par chauffage et refroidissement successifs.
Cette ligne est vendue en France par Dumatek.