RéseauxNews V & P mag 79 > 30 juillet 2014   

Le réseau professionnel de stores, menuiseries et fermetures Komilfo, présent sur l’ensemble du territoire français depuis plus de 10 ans n’a cessé de développer son image auprès du grand public. Pour accélérer sa croissance et affirmer sa différence, le réseau tente une nouvelle approche marketing et commerciale accompagnée d’une stratégie de communication forte et innovante pour répondre aux attentes d’une cible en quête de qualité : les femmes.
Nouveau territoire de communication, nouveau catalogue et lancement du concept show room magasin sont au cœur de la stratégie. Pour séduire cette nouvelle cible, Komilfo a mis en place une stratégie créative qui se traduit par des signes graphiques identitaires forts : prépondérance de la féminité, choix de couleur évoquant la douceur, mise en scène élégante… toujours avec une grande attention portée à la qualité, au professionnalisme, à la confiance et à l’esthétique.
Très éloigné du concept habituel de mise en avant des produits et des offres commerciales agressives, Komilfo mise sur l’attention et la satisfaction apportées aux clients.

CP_KOMILFO_2014-1

Nouveau catalogue
Esthétique et qualitatif, le nouveau catalogue Komilfo a totalement été repensé pour nourrir l’imaginaire des clients. Disponible en version print et numérique, ce catalogue met l’accent sur l’ensemble de l’offre où chacun des produits est mis en scène : pergola, oasis de verre, store, porte d’entrée, etc.

CP_KOMILFO2014-2

Un concept unique de show room
Réalisé par le cabinet d’architecture intérieure Brio retail, le concept Komilfo a été conçu pour proposer à chaque adhérent de construire avec la marque l’expérience client qui lui convient.
Avec une surface allant de 40 à 800 m2, les show room sont en mesure de proposer une gamme large et variée. Grâce à ce concept, les clients bénéficient d’une meilleure visibilité des produits et profitent de l’avis des experts Komilfo.

Un plan média pertinent et offensif
Pour renforcer sa stratégie médiatique, Komilfo a fait le choix d’une communication cross-canal pour développer le trafic de ses lieux de vente et la notoriété de l’enseigne au travers d’un partenariat avec Télématin, un spot radio chanté diffusé sur RTL et la mise en place d’actions web marketing.

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Partagez cet article !

Caseo fête ses 10 ans

Caseo fête ses 10 ans

janvier 17, 2017

About Author

pamela venkatachellan