Antoine Le Poulichet, directeur du réseau

Komilfo poursuit son développement après une année 2013 marquée par un chiffre d’affaires en croissance et le renforcement de son maillage en France.
Le réseau confirme son développement au 1er semestre 2014 et capitalise sur sa nouvelle stratégie de marque pour développer sa notoriété et devenir le réseau professionnel d’indépendants leader sur son marché. Lors de son assemblée générale qui s’est tenue en mai dernier, Komilfo a présenté un bilan d’activités 2013 positif. Avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros de produits installés et posés, l’enseigne affiche un résultat en progression de 13,7% par rapport à 2012. Les réalisations constatées au 1er semestre 2014 confirment la tendance.

Nouveau comité de direction
Au cours de cette AG, un nouveau comité de direction a été mis en place, marqué par l’entrée de trois nouveaux membres, issus de la nouvelle génération Komilfo : Jessy Colas de l’entreprise Sparna’baie à Reims (51), Sylvain Genova de l’entreprise Luxastore basée à Riom et à Clermont-Ferrand (63) et Michael Duvivier d’Ombres et protections à Valenciennes (59). Le comité reste sous la présidence de Pascal Quenechdu, réélu à l’unanimité pour la 9e année et qui est aussi membre du conseil d’administration du SNFPSA depuis mai 2014.
Pour Pascal Quenechdu, « travailler en réseau est un atout pour chacune des entreprises adhérentes. En passant d’une activité solo à un réseau avec sa force d’accompagnement, elles assurent leur pérennité et peuvent continuer à se développer. Les résultats obtenus en 2013 et en ce début d’année nous confortent dans le choix de notre politique d’offre de services, de références produits et de savoir-faire, poursuit-il. Notre ambition aujourd’hui : être numéro un des réseaux professionnels sur notre marché. Ce challenge, nous sommes fiers de le relever avec nos 600 conseillers Komilfo », conclut Pascal Quenechdu.

Développement des enseignes
Huit nouveaux points de vente portent aujourd’hui à 93 le nombre d’enseignes Komilfo sur le territoire national, réunissant plus de 620 conseillers. Il s’agit de l’arrivée depuis début 2014 de quatre nouvelles entreprises au sein du réseau, et le développement des essaimages par trois autres adhérents.
Pour Antoine Le Poulichet, directeur du réseau : « Notre volonté reste de fédérer des entrepreneurs indépendants ou affiliés à des réseaux concurrents, reconnus pour leur professionnalisme et porteurs d’un vrai projet de développement ».